1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde féminine 2015 : les Bleues n'ont pas peur de l'Allemagne
1 min de lecture

Coupe du Monde féminine 2015 : les Bleues n'ont pas peur de l'Allemagne

ÉCLAIRAGE - Près d'un an après la défaite de l'équipe de France masculine face à la Mannschaft au Brésil, les filles de Philippe Bergeroo viseront les demi-finales du Mondial 2015 vendredi 26 juin (22h).

Élise Bussaglia et les Bleus ont dominé l'Allemagne 2-0 à Offenbach le 25 octobre 2014
Élise Bussaglia et les Bleus ont dominé l'Allemagne 2-0 à Offenbach le 25 octobre 2014
Crédit : AFP/D.Roland
Yann Bouchery & Gregory Fortune

Une (bonne) chose est déjà certaine : l'équipe de France féminine de football est assurée de disputer les Jeux Olympiques 2016. La défaite de la Norvège en 8ème de finale au Canada contre l'Angleterre assure les Bleues de terminer dans les trois meilleures nations européennes du Mondial et donc d'aller à Rio. 

Mais pour l'heure, le seul objectif des filles de Philippe Bergeroo est d'éliminer l'Allemagne vendredi 26 juin (22h heures françaises) en quart de finale, même si la tâche s'annonce particulièrement compliquée.

Ensemble on y arrivera

Laure Boulleau

Affronter la meilleure équipe du monde au classement FIFA incite forcément à la prudence dans les rangs tricolores, mais un regard dans le rétroviseur offre aussi quelques raisons d'y croire. Les Françaises restent en effet sur trois matches sans défaite face à l'Allemagne, et elles ont envie d'en découdre à nouveau, selon l'arrière du PSG Laure Boulleau. 

"C'est le 'big match'. On va préparer ça sérieusement. On a de l'humilité mais on a aussi de la confiance. À nous de prendre ce match là comme un vrai match de Coupe du monde et une chance de pouvoir les jouer aussi. C'est pour ça qu'on travaille. Je pense qu'on a toutes les qualités en tout cas pour pouvoir le gagner. C'est sûr que ça ne va pas être facile. Mais ensemble on y arrivera".

Plus d'expérience côté allemand

À lire aussi

Car elles l'ont déjà fait même si c'était en match amical, les Bleues se sont imposés 2-0 outre-Rhin en octobre dernier. Rien à voir néanmoins vendredi en terme d'enjeu. Et à ce niveau, l'expérience peut s'avérer déterminante. Les Allemandes, sacrées en 2003 et 2007, se retrouvent pour la septième fois d’affilée en quarts de finale de la Coupe du Monde, alors que les Bleus participent pour la troisième fois seulement à la compétition.

Mondial 2015 de football féminin : le tableau final
Mondial 2015 de football féminin : le tableau final
Crédit : AFP
Mondial 2015 de football féminin : présentation
Mondial 2015 de football féminin : présentation
Crédit :
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/