1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde féminine 2015 : les Bleues "motivées" pour vaincre l'Allemagne
1 min de lecture

Coupe du Monde féminine 2015 : les Bleues "motivées" pour vaincre l'Allemagne

REPLAY - L'équipe de France féminine dispute vendredi 26 juin le quart de finale de la Coupe du monde. Un match qui s'annonce difficile face à une solide équipe allemande.

Wendie Renard, capitaine de l'équipe de France féminine
Wendie Renard, capitaine de l'équipe de France féminine
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Coupe du monde féminine 2015 : "Il va falloir être à la hauteur", lance Laura Georges
00:47
Nicolas Georgereau & Valentin Chatelier

Ce serait une sacrée revanche pour leurs homologues masculins. Alors que l'équipe de France masculine avait perdu en quart de finale de la Coupe du Monde 2014 contre l'Allemagne, les filles jouent vendredi 26 juin (22h, heure française) contre la sélection allemande. Une place pour les demi-finales est en jeu contre une équipe allemande très performante, déjà double championne du monde et ayant remporté huit titres européens.

"Certaines personnes parlent de finale avant l'heure, c'est deux grosses nations", lance la défenseure Laure Georges. Un match en effet au sommet, les deux nations ayant balayé leurs adversaires en huitièmes de finale : 3-0 pour la France contre la Corée du Sud, 4-1 pour l'Allemagne contre la Suède. Le vainqueur de ce match affrontera le vainqueur du quart de finale entre la Chine et les États-Unis.

Si on n'est pas motivée quand on joue contre l'Allemagne on n'est jamais motivée

Jessica Houara, latérale droite

Mais si la tâche parait compliquée, les Françaises veulent y croire. "Il y a deux grosses équipes en face et il va falloir être à la hauteur", résume Laura Georges. Ce n'est en tout cas pas la motivation qui manquera. "Si on n'est pas motivée quand on joue contre l'Allemagne on n'est jamais motivée", lance la latérale droite Jessica Houara. De son côté, le sélectionneur de l'équipe de France Philippe Bergeroo souhaite "donner encore de la joie à tous ces gens-là".

Avec leurs très bons résultats, les joueuses ont conquis un public français. Le match contre la Corée du Sud diffusé sur W9 a en effet rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs. Il est certain que si la France venait à battre l'équipe allemande, l’engouement perdurerait.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/