À deux jours du match de quart de finale de la Coupe du monde qui les opposera à l'Allemagne à Montréal le 26 juin, tout semble jouer en faveur des Bleues. En effet, l'audience télé des matchs disputés par l'équipe de France féminine de foot ne cesse de grimper. Par ailleurs, le charisme et le niveau technique des filles de Philippe Bergeroo continuent de gagner du terrain. Elles sont désormais devenues les stars estivales du ballon rond.
Le bonheur des Françaises a été à son apogée lorsqu'elles ont réalisé qu'elles étaient qualifiées pour les Jeux Olympiques 2016. Selon l'entraîneur Philippe Bergeroo, les Bleues se sont réjouies de leur qualification.
Ça a été une explosion de bonheur hier, à l'issue du résultat de la qualification aux Jeux Olympiques 2016.
Philippe Bergeroo, entraîneur de l'équipe féminine de foot de France
Conscientes de l'enjeu de leurs prochains matchs, les Bleues se sont gardées de fêter leur qualification aux JO 2016 en grande pompe. Selon la milieu de terrain Amandine Henry, pour l'heure, l'équipe est concentrée sur la Coupe du monde.
On l'a fêté cinq ou dix minutes, mais on avait vraiment l'esprit à la Coupe du monde. Je pense qu'on le fêtera après.
Amandine Henry, milieu de terrain des Bleues
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.