C'est Marcel Desailly qui ouvre la "Boîte à souvenirs" ce mercredi 30 mai, à deux semaines du début de la Coupe du Monde de football en Russie. En 1998, Isabelle Langé, journaliste au service des Sports de RTL, avait rencontré le défenseur central des Bleus futurs champions du monde.
"Desailly, c'est le nom de son beau-père qui l'a adopté. Né au Ghana, Marcel est arrivé en France à l'âge de 3 ans. C'est à Nantes qu'il a grandi et qu'il a connu son meilleur ami, Philippe Clément", pouvait-on entendre dans le reportage d'époque. "Entre nous deux c'est une histoire d'amour : je pense qu'on n'est plus des amis, on est des frères", racontait Philippe Clément.
Vingt ans après, les deux hommes se voient toujours. "Il fait partie du cercle dur qui est toujours autour de moi", confie Marcel Desailly au micro d'Isabelle Langé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte