1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : "Il va falloir avoir le cœur bien accroché", prévient Boghossian

1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : "Il va falloir avoir le cœur bien accroché", prévient Boghossian

INVITÉ RTL - Le champion du monde 1998, consultant de RTL, s'apprête à vivre une nouvelle finale des Bleus, vingt ans plus tard, comme supporter cette fois.

Le maillot des Bleus orné d'une étoile après la Coupe du Monde 1998.

Crédit : Gabriel BOUYS / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une finale de Coupe du monde de football, côté joueur, "c'est gigantesque, ça peut changer une vie". Alain Boghossian parle en connaissance de cause. Le 12 juillet 1998, il y a 20 ans, il entamait à l'aube un réveil musculaire avec ses camarades, quelques heures avant de remporter la Coupe du Monde face au Brésil. "Il faut rester serein, comme on a l'habitude de faire, entre potes. Il ne reste plus que le match", conseille-t-il à ses successeurs.

La finale approche et d'aucuns pronostiquent un match difficile, même si la France est donnée favorite. "Il va falloir avoir le cœur bien accroché", confirme Alain Boghossian au micro de RTL ce dimanche 15 juillet à quelques heures du coup d'envoi. 

"Rien n'est écrit. On a beau avoir peut-être la meilleure équipe au monde, on est favoris... mais il est vrai qu'un match ça se joue. Il va y avoir 90 minutes, peut-être les prolongations (...) mais aujourd'hui le scénario dans la tête des joueurs pendant ce match, il n'est absolument pas dans ce sens-là. On ne peut pas passer à côté", lance Alain Boghossian.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte