1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : "En finale, il n'y a pas d'adversaire", prévient Govou sur RTL
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : "En finale, il n'y a pas d'adversaire", prévient Govou sur RTL

INVITÉ RTL - L'ancien international français Sydney Govou estime que les Bleus n'ont rien à craindre s'ils développent les qualités entrevues jusqu'à ce stade de la compétition.

Les Bleus jubilent à Saint-Pétersbourg le 10 juillet 2018
Les Bleus jubilent à Saint-Pétersbourg le 10 juillet 2018
Crédit : Jewel SAMAD / AFP
"Quand vous jouez une finale, il n'y a pas d'adversaire", conseille Govou sur RTL
02:44
Sidney Govou, ancien joueur de l'équipe de France et finaliste de la Coupe du Monde 2006
02:44
Stéphane Carpentier & Christelle Rebière

Il était du groupe qui est allé en finale de Coupe du Monde en 2006. Dans cette équipe portée par Zinédine Zidane, défaite face à l'Italie, Sydney Govou a vécu une aventure particulière. Il sait donc quel état d'esprit doit régner dans une équipe qui doit disputer un événement majeur. "Ils ont réussi à gagner, à fédérer", insiste le multiple champion de France avec Lyon. "J'ai envie de dire faites ce que vous savez faire et ça va bien se passer", indique-t-il. 

"L'euphorie, elle est belle, il faut s'en servir. Ils sont en train de vivre une chose, il faut la vivre à fond", explique-t-il. Quand vous jouez une finale, il n'y a pas d'adversaire. Une finale c'est vous. C'est comment on va gérer une finale. Est-ce qu'ils sont capables de gérer une finale ?", détaille Sidney Govou. "Aujourd'hui l'équipe de France, on sent qu'il y a une vraie équipe", analyse-t-il. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/