1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : Boghossian préfère jouer les Anglais, Fernandez choisit les Croates
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : Boghossian préfère jouer les Anglais, Fernandez choisit les Croates

INVITÉS RTL - Les deux anciens internationaux français reviennent sur la victoire des Bleus face aux Diables Rouges et se projettent sur la finale, contre les Anglais ou les Croates.

Coupe du Monde 2018 : le stade Luzhniki de Moscou
Crédit : DMITRY SEREBRYAKOV / AFP
Coupe du Monde 2018 : Alain Boghossian et Luis Fernandez refont le match France-Belgique
00:10:37
Coupe du Monde 2018 : Boghossian préfère jouer les Anglais, Fernandez choisit les Croates
00:10:42
Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ça y est, l'équipe de France est en finale de la Coupe du Monde ! Il ne lui reste plus qu'une marche à franchir pour accrocher une deuxième étoile à son maillot - ce sera dimanche 15 janvier, contre le vainqueur du match Angleterre-Croatie - la rencontre se joue ce mercredi 11 juillet.

Mardi 10 juillet, les Bleus ont dominé la Belgique 1-0 grâce à un but de Samuel Umtiti. Invités de la Matinale de RTL ce mercredi, Alain Boghossian et Luis Fernandez ont refait le match.

L'ancien joueur de l'équipe de France 1998 et consultant pour RTL confie avoir ressenti "un petit soulagement" au coup de sifflet final d'un "match très difficile". De son côté, l'ancien milieu international (aujourd'hui consultant pour BeIN Sports) affirme qu'il était "heureux pour un groupe avec un très bon état d'esprit et une solidarité".

La rédaction vous recommande

Qui, des Anglais et des Croates, vaut-il mieux jouer en finale ? Ce sont "deux styles de jeu différents qui se profilent", note Luis Fernandez. "J'aimerais plutôt les Croates, parce que ça ressemble un peu aux Belges - ils ont une belle génération de joueurs -, alors que les Anglais sont plus surprenants", confie-t-il.

À écouter aussi

Alain Boghossian, lui, préférerait une finale contre l'Angleterre. "Je n'ai pas l'impression que les Anglais soient compliqués à jouer. C'est une jeune équipe peut-être en devenir, mais il n'y a pas beaucoup d'automatismes", explique-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte