1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : Vieira prend la défense de Nasri et égratigne Deschamps
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : Vieira prend la défense de Nasri et égratigne Deschamps

L'ancien international tricolore Patrick Vieira est revenu lundi sur l'absence de Samir Nasri au sein de la liste de Didier Deschamps pour le Mondial.

Patrick Vieira en mars 2013
Patrick Vieira en mars 2013
Crédit : AFP/F.FIFE
Arnaud Beaufils

Lors d'un entretien accordé au Guardian, Patrick Vieira a déploré l'absence de Samir Nasri au sein du groupe des Bleus pour le Mondial (12 juin-13 juillet).

Quand tu parles football, tu dois choisir ton meilleur joueur

Patrick Vieira

Ancien joueur de Manchester City, le club actuel de Samir Nasri, Patrick Vieira estime que l'ancien marseillais avait les qualités pour aller au Brésil, sans être un garçon à problèmes : "Quand tu parles de football, tu dois choisir ton meilleur joueur. J’ai joué avec Samir en équipe nationale et je travaille toujours avec lui à City. Nous n’avons jamais rien entendu sur lui à City."

L'ancien milieu de terrain d'Arsenal souligne aussi les efforts fournis par Nasri qui a "tout fait pour aller à la Coupe du monde" : "Il a marqué des buts, fait des passes décisives. Samir, cette année, il a été fantastique, il a tout fait pour aller à la Coupe du monde"

Quand tu es un top sélectionneur, tu dois composer avec le caractère des joueurs

Patrick Vieira

De plus, Patrick Vieira, actuellement consultant sportif en Angleterre, n'hésite pas, à plusieurs reprises, à égratigner le sélectionneur Didier Deschamps, avec qui il a gagné la Coupe du monde 1998 et l'Euro 2000 : "Quand tu es un top sélectionneur, tu dois composer avec le caractère des joueurs (...). Je pense qu’en France, parfois, ils ne sont pas assez forts pour faire face à des personnalités. C'est assez surprenant parce que Deschamps a de la personnalité et de l'expérience."

À lire aussi

Le cas Nasri suscite beaucoup d'incompréhension outre-Manche. La tournure du Mondial de l'équipe de France révèlera si l'absence de l'ancien joueur de Marseille aura été préjudiciable.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire