1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : Van Persie détourné en héros sur twitter
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : Van Persie détourné en héros sur twitter

EN IMAGES - Le but égalisateur du Néerlandais n'arrête pas d'inspirer les internautes sur Twitter. De nombreux photos truquées ont été faites en son hommage.

Robin van Persie lors du match face à l'Espagne, le 14 juin 2014
Robin van Persie lors du match face à l'Espagne, le 14 juin 2014
Crédit : AFP/L.Gene
Guillaume Gorgeu

Un but magnifique, exceptionnel, fabuleux... Les superlatifs ne manquent pas depuis vendredi soir pour définir le but de Robin Van Persie. Le Néerlandais a eu l'idée sublime de reprendre de la tête un ballon qui se dirigeait vers sa poitrine afin de lober Iker Casillas.

Un superbe geste technique et une position originale qui ont donné lieu à une accumulation de photo-montages sur Twitter. On y voit notamment l'attaquant néerlandais dans la peau d'un catcheur.

Autres fantaisies : on découvre le n°9 des Pays-Bas aux côtés d'animaux. Sa position en l'air ressemble à celles des pingouins et des dauphins, selon certains internautes.

D'après un autre internaute, son vol plané lui aurait permis de rejoindre Felix Baumgartner au dessus de la terre.

À lire aussi

Enfin, Van Persie a été intégré dans le jeu Flappy Bird. Il prend donc la place de l'oiseau qui doit éviter des obstacles. Ici, le Néerlandais n'évitera pas le ballon.

Après Neymar à l'occasion du match d'ouverture de la Coupe du monde, Robin Van Persie fait donc parler la twittosphère. Il semble qu'à chaque jour, les twittos trouvent leur héros

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/