1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : Tim Howard, ses 16 arrêts en une image
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : Tim Howard, ses 16 arrêts en une image

Auteur de nombreuses parades durant la Coupe du monde, notamment contre la Belgique (1-2 a.p.), le gardien de but des États-Unis Tim Howard a fait l'objet de nombreuses critiques élogieuses sur les réseaux sociaux.

Tim Howard, gardien des États-Unis à la Coupe du monde 2014 au Brésil
Tim Howard, gardien des États-Unis à la Coupe du monde 2014 au Brésil
Crédit : AFP/M.Bureau
Arnaud Beaufils

En dépit de la cruelle élimination des États-Unis face à la Belgique en 8e de finale du Mondial, les Américains ont encensé mercredi leur nouveau super-héros, le gardien de but Tim Howard (35 ans), dont le courage et les qualités sur le terrain ont électrisé son pays et beaucoup de monde sur la planète football. 

Le vice-président des Etats-Unis, Joe Biden, l'a salué comme "le meilleur joueur de la Coupe du monde" et Howard a également gagné la considération des leaders du Congrès, d'une icône du basket Kobe Bryant et même de ses adversaires belges, à l'image du défenseur des "Diables Rouges" Vincent Kompany

L'ancien gardien de Manchester United, qui avait notamment délogé Fabien Barthez de son poste de titulaire chez les "Red Devils" en 2003, a multiplié les arrêts, notamment contre la Belgique (1-2 a.p.). Au nombre de 16, plus exactement, comme le révèle un tweet diffusé sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.