En Direct
1 min de lecture
Pascal Boniface (à gauche avec les lunettes) en novembre 2012 au Parc des Princes
Crédit : AFP/M.Bureau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
A un jour de l'ouverture de la Coupe du monde 2014 (12 juin - 13 juillet 2014), le géopolitologue est revenu sur les manifestations brésiliennes. "Il y a une contestation sociale plutôt rare avant un Mondial. Le Brésil avait organisé cette compétition pour être au centre du monde. Il l'est, mais cela ne passe pas aussi bien".
Concernant le terrain, il pense que la Seleção se trouve dans un problème récurrent. "A chaque fois que les joueurs participent à une Coupe du monde, le minimum c'est de la gagner. En plus chez eux, la pression est encore plus forte."
Sans les supporters, ils ne sont pas aussi grands
Pascal Boniface, géopolitologue
Au sujet de l'équipe de France, l'amoureux du football estime que "Didier Deschamps et la fédération font de la politique" pour faire oublier Knysna et la mauvaise image qui a découlé de ce scandale. Cependant, il estime "qu'il y a une certaine sincérité des joueurs pour recréer un lien avec le public. Ils ont compris que sans les supporters, ils ne sont pas aussi grands que cela".
Ce lundi soir, ils étaient près de 5.000 spectateurs à être venus assister au premier entraînement des bleus. Ils seront sûrement encore plus nombreux au cours de la compétition, si les résultats suivent.
Pascal Boniface : "Le football n'endort pas les revendications populaires"
00:04:48
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte