Pascal Praud dresse le portrait du prodige de l'équipe du Brésil : "Neymar 22 ans, dernier avatar des artistes associés : Pelé, Zico ou Ronaldo. Neymar icône XXL et vendeur de pub". Le jeune brésilien, "pompier de service, a sauvé la Seleção, le pays, le Mondial".
Neymar soulage 200 millions de supporters sous Lexomil
Pascal Praud
Mieux, pour le chroniqueur de RTL: "Neymar trompe la mort et risque tout, qui prend un pari insensé, frapper le dernier penalty. Un échec et il sera maudit pour des siècles et des siècles. Neymar qualifie les siens, soulage 200 millions de supporters sous Lexomil, évite un deuil national, brise les manifs et met le pays en lévitation".
Enfin Pascal Praud conclue : "Le Brésil n'est plus le Brésil, vielle rengaine pour vielle personne. Mais il possède une pierre précieuse et ça suffit. À Rio, les diamants sont éternels".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte