1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : Lizarazu voit un "équilibre parfait dans ce dernier carré"
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 : Lizarazu voit un "équilibre parfait dans ce dernier carré"

CHRONIQUE - Chaque matin durant toute la durée du Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet), retrouvez le regard de Bixente Lizarazu dans le journal de 8 heures.

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
Crédit : Elodie Grégoire
Lizarazu : "un équilibre parfait dans ce dernier carré"
00:01:16
micros
La rédaction numérique de RTL

Ils ne sont plus que quatre (Argentine, Brésil, Allemagne, Pays-Bas). Quatre équipes à pouvoir rêver du titre suprême. En difficulté durant ce Mondial, les équipes européennes sont finalement au rendez vous de ce dernier carré, comme l'explique le chroniqueur RTL Bixente Lizarazu.

On retrouve des références mondiales

Bixente Lizarazu

"Il y a un équilibre parfait dans ce dernier carré avec le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne et les Pays-Bas. Pourtant, on pensait que les équipes européennes allaient souffrir dans cette Coupe du monde, et elles ont souffert mais à la fin on retrouve des références mondiales, ce n'est pas une surprise. Le Brésil a gagné cinq Coupes du monde, l'Allemagne en a gagné trois, l'Argentine deux, rappelle l'ancien champion du monde. Même s'ils n'ont pas gagné de Coupe du monde, les Pays-Bas ont participé à trois finales".

C'est peut-être le moment pour l'Allemagne de gagner une Coupe du monde

Bixente Lizarazu

"Pour le match Brésil - Allemagne, le gros coup dur sera l'absence de Neymar, qui a été déterminant tout au long de cette Coupe du monde. Il y aura aussi l'absence de Thiago Silva (suspendu, ndlr) qui va énormément peser. En face : une Allemagne extrêmement talentueuse qui n'a encore rien gagné, une génération qui a besoin de conquérir un titre. C'est peut-être le moment pour eux de gagner, enfin, une Coupe du monde".

L'équipe des Pays-Bas va tomber sur une équipe capable de les faire déjouer

Bixente Lizarazu

Concernant le match Argentine - Pays-Bas, "Liza" voit une "Albiceleste" dangereuse, capable de mettre en difficulté les hommes de Louis Van Gaal : "L'équipe des Pays-Bas va tomber sur une équipe capable de les faire déjouer. Et puis les Pays-Bas n'ont pas encore rencontré le trou physique que la plupart des équipes ont pu rencontrer. L'Argentine peut faire déjouer son adversaire, estime l'ancien joueur du Bayern Munich. Avec le talent offensif d'un Lionel Messi ou d'un Gonzalo Higuain, revenu à son meilleur niveau, ça va être un adversaire redoutable".

Infographie : présentation du match Brésil-Allemagne
Infographie : présentation du match Brésil-Allemagne
Crédit :
Infographie : la phase finale de la Coupe du monde 2014
Infographie : la phase finale de la Coupe du monde 2014
Crédit : AFP/V.Breschi
La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/