1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : Lizarazu trouve "logique" la qualification des Pays-Bas
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : Lizarazu trouve "logique" la qualification des Pays-Bas

CHRONIQUE - Chaque matin durant toute la durée du Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet), retrouvez le regard de Bixente Lizarazu dans le journal de 8 heures.

Bixente Lizarazu
Crédit : Elodie Grégoire
On Refait Le Mondial du 05/07/2014
05:25:50
Coupe du monde 2014 : Lizarazu pense que "les Pays-Bas devaient se qualifier logiquement en demi-finales"
00:01:32
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Bixente Lizarazu est revenu sur le coup gagnant de l'entraîneur Louis Van Gaal, en changeant son gardien dans les dernières minutes de la prolongation lors du quart de finale opposant les Pays-Bas au Costa-Rica

"Le changement de gardien pour la séance de tirs au but avec Tim Krul qui rentre dans le match, je n'avais jamais vu ce type de situation. On fait appel à un nouveau gardien, comme on le fait un peu au handball".

"Et ce gardien permet aux Pays-Bas de se qualifier pour les demi-finales (0-0, 4-3 aux tirs au but), de façon assez logique. Ils devaient se qualifier pour les demi-finales tellement ils ont dominé ce match, tellement ils ont eu des occasions incroyables".

Argentine-Belgique, un match qui a beaucoup ressemblé à celui de la France face à l'Allemagne

Bixente Lizarazu

Pour le chroniqueur de RTL, l'homme de la rencontre est une nouvelle fois Arjen Robben. "Il a été extraordinaire, encore une fois dans ce match. Il confirme ce statut de meilleur joueur du tournoi avec James Rodriguez".

À lire aussi

Les Néerlandais vont rencontrer l'Argentine. Cette dernière s'est imposée face à la Belgique (1-0) de "manière assez étonnante", pour l'ancien champion du monde de 1998. "Un match qui a beaucoup ressemblé à celui de la France face à l'Allemagne. On a vraiment eu l'impression que cette équipe belge ne pouvait pas revenir dans le match. On n'a pas senti le panache qu'il aurait fallu pour revenir. L'Argentine se retrouve en demi-finale de manière assez logique, avec le grand retour de Gonzalo Higuain qui a marqué et qui a été très bon."

Les quarts de finale de la Coupe du monde 2014
Crédit : AFP/DMK V.Breschi/V.Lefai
La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte