1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 - "Le coup de cœur : la qualité des 1ers matches", selon Lizarazu
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 - "Le coup de cœur : la qualité des 1ers matches", selon Lizarazu

CHRONIQUE - Chaque matin durant toute la durée du Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet), retrouvez le regard de Bixente Lizarazu dans le journal de 8 heures.

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
Coupe du monde 2014 : "Le gros coup de cœur, c'est la qualité des premiers matches"
00:01:17
micros
La rédaction numérique de RTL

À écouter

On Refait Le Mondial du 18/06/2014
03:36:45

Les 32 équipes en lice dans cette Coupe du monde ont toutes livré leur premier match (les derniers en scène ont été la Russie et la Corée du Sud dans la nuit de mardi à mercredi). L'heure était donc venue pour Bixente Lizarazu de dresser un premier bilan, mercredi 18 juin. 

Et pour le champion du monde 1998, "le gros coup de cœur, c'est (le tournoi) dans sa globalité, la qualité de ces premiers matches (17 rencontres disputées, ndlr), avec énormément de buts (49, ndlr), des matches spectaculaires, très ouverts. Et ça, j'ai vraiment bien aimé", se réjouit le consultant RTL.

Les Italiens nous ont montré qu'ils allaient être là encore une fois

Bixente Lizarazu

Dans le détail, et "comme tout le monde", "Liza" a particulièrement été "impressionné par le match des Pays-Bas face à l'Espagne" et, "bien entendu", par "le 4-0 de l'Allemagne face au Portugal", avec des Portugais fébriles, très faibles et très nerveux".

L'ancien défenseur latéral gauche a aussi "apprécié la constance de l'Italie". "Les Italiens nous ont montré qu'ils allaient être là encore une fois", prédit-il. "Par contre la déception, c'est l'Uruguay, a-t-il poursuivi. Je les voyais favoris de cette compétition. L'absence de Suarez peut expliquer les problèmes qu'ils ont rencontrés, mais j'ai été surpris". 

J'ai bien aimé évidemment le match de la France

Bixente Lizarazu
À lire aussi

Et les Bleus dans tout ça ? "J'ai bien aimé évidemment le match de la France, répond Bixente Lizarazu. Mais ce qui était intéressant dans ce match, c'est surtout le fait que c'était un premier match et qu'on n'a pas senti trop de fébrilité, trop de tension, du côté français". 

"Après, on verra en fonction de l'adversaire et du niveau qui s'élèvera forcément", nuance le consultant. En effet, dès vendredi 20 juin (21 heures), les hommes de Didier Deschamps se frotteront à la tête de série de leur groupe, la Suisse.

Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil
Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/