2 min de lecture

Coupe du monde 2014 : la Corée du Sud et la Russie font match nul au bout de l'ennui

COMPTE-RENDU - Russes et Sud-Coréens se sont neutralisés (1-1), mardi 17 juin, dans la première journée du groupe H. Un match qui s'est débridé dans les vingt dernières minutes.

Lee Keun-Ho après l'ouverture du score face à la Russie mardi 17 juin

Grégory Canale

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Si le début du Mondial 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet) a laissé place à de très belles rencontres, le match entre la Russie et la Corée du Sud a été sans doute l'un des plus ennuyeux du tournoi. Tout du moins jusque dans les vingt dernières minutes de la partie.

Les deux sélections ont fait match nul (1-1), à l'Arena Pantanal de Cuiabá (groupe H), dans un match qui s'est débridé après l'ouverture du score sud-coréenne (67e).

Deux équipes maladroites

La rencontre a débuté sur un faux rythme, avec beaucoup de déchets techniques. Les acteurs ont paru crispés et ne sont pas parvenus, lors de la première période, à s'appliquer. 

Les temps de domination russe et sud-coréenne se sont succédés. L'essentiel du jeu s'est concentré au milieu de terrain, sans qu'aucune des deux formations n'aient été en mesure de prendre l'avantage sur l'autre.

À lire aussi

Russes et Sud-Coréens ont pratiqué le même jeu. Les adversaires du soir sont restés bien regroupés en défense et ont procédé en contre-attaque, avec beaucoup de maladresses.

La maîtrise du jeu a été plutôt pour les hommes de Fabio Capello, mais la sélection d'Asie a obtenu la plus grosse occasion du premier acte. La frappe contrée de Koo a frôlé le poteau gauche d'Akinfeev (34e).

Akinfeev se troue, les Russes réagissent

La deuxième mi-temps démarre sur les mêmes bases que la première. Deux blocs défensifs bien regroupés, des contre-attaques maladroites et du déchet technique.

Mais le rythme du match s'est accéléré dans les trente dernières minutes. Les Sud-Coréens ont étalé leur habituelle générosité et ont été récompensés. Sur une frappe anodine de Lee, le portier russe Akinfeev a mal négocié sa prise de balle et a relâché le ballon dans son propre but (67e).

Le match s'est par la suite complètement emballé. Les Russes se sont réveillés et ont commencé à prendre des risques, permettant l'égalisation six minutes plus tard. L'attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg Kerzhakov a offert le nul aux siens face aux Guerriers Taeguk (73e).

Après la victoire de la Belgique sur l'Algérie (2-1), la Russie et la Corée du Sud sont deuxièmes ex aequo du groupe H. Ils affronteront respectivement les Diables Rouges (18 heures) et les Fennecs (21 heures) dimanche 22 juin.

Groupe H de la Coupe du monde 2014

Crédit :

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info