Si le début du Mondial 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet) a laissé place à de très belles rencontres, le match entre la Russie et la Corée du Sud a été sans doute l'un des plus ennuyeux du tournoi. Tout du moins jusque dans les vingt dernières minutes de la partie.
Les deux sélections ont fait match nul (1-1), à l'Arena Pantanal de Cuiabá (groupe H), dans un match qui s'est débridé après l'ouverture du score sud-coréenne (67e).
La rencontre a débuté sur un faux rythme, avec beaucoup de déchets techniques. Les acteurs ont paru crispés et ne sont pas parvenus, lors de la première période, à s'appliquer.
Les temps de domination russe et sud-coréenne se sont succédés. L'essentiel du jeu s'est concentré au milieu de terrain, sans qu'aucune des deux formations n'aient été en mesure de prendre l'avantage sur l'autre.
Russes et Sud-Coréens ont pratiqué le même jeu. Les adversaires du soir sont restés bien regroupés en défense et ont procédé en contre-attaque, avec beaucoup de maladresses.
La maîtrise du jeu a été plutôt pour les hommes de Fabio Capello, mais la sélection d'Asie a obtenu la plus grosse occasion du premier acte. La frappe contrée de Koo a frôlé le poteau gauche d'Akinfeev (34e).
La deuxième mi-temps démarre sur les mêmes bases que la première. Deux blocs défensifs bien regroupés, des contre-attaques maladroites et du déchet technique.
Mais le rythme du match s'est accéléré dans les trente dernières minutes. Les Sud-Coréens ont étalé leur habituelle générosité et ont été récompensés. Sur une frappe anodine de Lee, le portier russe Akinfeev a mal négocié sa prise de balle et a relâché le ballon dans son propre but (67e).
Le match s'est par la suite complètement emballé. Les Russes se sont réveillés et ont commencé à prendre des risques, permettant l'égalisation six minutes plus tard. L'attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg Kerzhakov a offert le nul aux siens face aux Guerriers Taeguk (73e).
Après la victoire de la Belgique sur l'Algérie (2-1), la Russie et la Corée du Sud sont deuxièmes ex aequo du groupe H. Ils affronteront respectivement les Diables Rouges (18 heures) et les Fennecs (21 heures) dimanche 22 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte