Mercredi 18 juin, au lendemain du match nul (0-0) entre le Brésil et le Mexique, Pascal Praud livre un nouveau coup de gueule. "Le Brésil, c'était mieux avant", résume-t-il en préambule, visiblement nostalgique de la Seleção de Pelé, de Zico ou de Ronaldo. "Je regardais le Brésil mardi soir, ce Brésil salisseur de mémoire, ce Brésil qui insulte nos jeunes années et, comme vous, je me disais : c'était mieux avant. Et c'est bien le problème".
Le foot c'est des souvenirs de môme et personne ne grandit jamais
Pascal Praud
"Le foot, c'est des souvenirs de môme et personne ne grandit jamais, développe ensuite le journaliste. Le foot, c'est la marmite d'Obélix, on tombe dedans tout petit. On ne devient pas amateur de football à l'âge adulte. On découvre l'art contemporain à 25 ans, l'opéra, des trucs pour faire le malin. Mais personne ne devient supporter à 40 ans. Tous les gens qui m'écoutent sont persuadés que la pus belle équipe de leur vie est celle de leur jeunesse".
Retrouvez tous les pronostics de Pascal Praud pour les matches de la Coupe du Monde sur le Blog RTL Prono et sur son profil pronostiqueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte