Vendredi 4 juin (18 heures) aura lieu le quart de finale de la Coupe du monde entre la France et l'Allemagne. Un adversaire que Bixente Lizarazu connaît bien. Il a en effet évolué au Bayern de Munich entre 1997 et 2004, puis lors de la saison 2005-2006.
"Je connais très bien cette équipe allemande. J'ai joué pendant neuf ans en Allemagne et je connais en particulier certains internationaux actuels comme Philipp Lahm où Bastian Schweinsteiger, avec qui j'ai joué au Bayern Munich", rappelle l'ancien Bavarois.
Peut-être que l'Allemagne a perdu la culture de la gagne
Bixente Lizarazu
"Cette équipe d'Allemagne finit toujours dans le dernier carré depuis 2006, que ce soit pour un championnat d'Europe ou pour une Coupe du monde, remarque le chroniqueur RTL. Mais elle n'arrive pas à conclure, elle n'arrive pas à gagner de titre majeur et c'est ce qui fait la grande différence avec les anciennes générations qui avaient cette culture de la gagne (trois Coupes du monde et trois Coupes d'Europe entre 1956 et 1996, ndlr). Peut-être que l'Allemagne d'aujourd'hui a perdu cette culture-là".
"En tout cas, ils ont encore la possibilité sur cette Coupe du monde de ramener un titre majeur et pour cette génération talentueuse, c'est devenu quasiment indispensable, affirme le champion du monde 1998. Il y a une grosse pression aujourd'hui en Allemagne. L'Allemagne est critiquée pour ses débuts en Coupe du monde".
"Pourtant, elle avait fait un très bon premier match face au Portugal (4-0), mais c'est vrai que face à l'Algérie elle est complètement passée au travers, en particulier en défense, analyse "Liza" (...). C'est là-dessus que l'équipe de France va devoir forcer le trait. Il faut absolument que notre attaque soit à nouveau séduisante pour mettre en difficulté la défense allemande", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte