Les semaines précédant cette Coupe du monde 2014 sont particulièrement dangereuses. Les pépins physiques se multiplient, remettant en cause la participation à la Coupe du monde (12 juin-13 juillet) de joueurs majeurs, dont certains cadres comme Franck Ribéry avec la France. Second gardien de l'équipe d'Italie, Salvatore Sirigu est également victime de cette "dernière ligne droite" de tous les dangers.
Le gardien du PSG souffre d'une "contusion à une côte avec un œdème, un traumatisme gênant mais gérable", a précisé le médecin de la Squadra Azzurra, Enrico Castellacci. Le portier de Parme Antonio Mirante (30 ans) a donc été appelé pour suppléer Salvatore Sirigu, si celui-ci devait déclarer forfait.
Par ailleurs, la fédération italienne a annoncé qu'Andrea Barzagli, fiévreux, était remplacé par Leonardo Bonucci en défense centrale dans le onze de départ pour le match amical contre le Luxembourg, mercredi à Pérouse.
L'Italie entre en scène le 15 juin à minuit contre l'Angleterre, dans la fournaise de Manaus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte