Même avec Cristiano Ronaldo dans ses rangs, le Portugal n'est clairement pas favori du Mondial qui débute dans un peu plus d'un mois. La sélection de Paulo Bento n'est même pas favorite de son groupe composé de l'Allemagne, du Ghana et des États-Unis.
Le Ballon d'Or 2013 le sait et le reconnaît sans se projeter, en mettant en avant la notion de plaisir qu'il devra prendre avec ses coéquipiers pour tenter d'aller le plus loin possible.
"Nous ne sommes pas les favoris, mais nous allons tenter de prendre du plaisir. Nous savons que nous avons un groupe compliqué, à mon avis c'est le plus fort du Mondial, mais nous allons pas à pas. Nous savons que nous avons un match important contre les Allemands, dès le premier match, puis contre le Ghana, puis les États-Unis, pour nous qualifier. Après, on verra", a-t-il ainsi déclaré à SporTV News.
Pour passer le premier tour et rêver du plus grand trophée qu'un joueur puisse décrocher, Cristiano Ronaldo a confié qu'il espérait un soutien spécial de la part du public brésilien.
"J'espère un grand soutien de la part des Brésiliens. C'est un pays frère, un pays qui parle la même langue que nous, c'est une sensation spéciale", a-t-il dit sur la chaîne de télé brésilienne.
Avant cela, le Portugais aura une finale de Ligue des champions à disputer face à l'Atletico Madrid, chez lui, à Lisbonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte