1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Coupe du monde 2014 - j-37 : Cristiano Ronaldo attend le soutien de ses "frères" brésiliens

À 37 jours du coup d'envoi du Mondial, Cristiano Ronaldo se projette déjà au Brésil, où il espère être bien accueillis avec son équipe et aller le plus loin possible.

Cristiano Ronaldo lors de la demi-finale de la Ligue des champions, le 29 avril 2014
Cristiano Ronaldo lors de la demi-finale de la Ligue des champions, le 29 avril 2014 Crédit : AFP/ O.Andersen
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Même avec Cristiano Ronaldo dans ses rangs, le Portugal n'est clairement pas favori du Mondial qui débute dans un peu plus d'un mois. La sélection de Paulo Bento n'est même pas favorite de son groupe composé de l'Allemagne, du Ghana et des États-Unis

Le Ballon d'Or 2013 le sait et le reconnaît sans se projeter, en mettant en avant la notion de plaisir qu'il devra prendre avec ses coéquipiers pour tenter d'aller le plus loin possible

"Nous ne sommes pas les favoris, mais nous allons tenter de prendre du plaisir. Nous savons que nous avons un groupe compliqué, à mon avis c'est le plus fort du Mondial, mais nous allons pas à pas. Nous savons que nous avons un match important contre les Allemands, dès le premier match, puis contre le Ghana, puis les États-Unis, pour nous qualifier. Après, on verra", a-t-il ainsi déclaré à SporTV News.

Ronaldo sent un lien particulier avec les Brésiliens

Pour passer le premier tour et rêver du plus grand trophée qu'un joueur puisse décrocher, Cristiano Ronaldo a confié qu'il espérait un soutien spécial de la part du public brésilien

À lire aussi
L'Arena Pantanal de Cuiaba, le 13 juin 2014 (archives). Mondial 2014 au Brésil
Brésil : "interventions d'urgence" sur l'un des stades du Mondial

"J'espère un grand soutien de la part des Brésiliens. C'est un pays frère, un pays qui parle la même langue que nous, c'est une sensation spéciale", a-t-il dit sur la chaîne de télé brésilienne. 

Avant cela, le Portugais aura une finale de Ligue des champions à disputer face à l'Atletico Madrid, chez lui, à Lisbonne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Football Cristiano Ronaldo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants