En Direct
1 min de lecture
Franck Ribéry, aux côtés de Didier Deschamps, à Clairefontaine en juin 2014
Crédit : AFP/F.Fife
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Franck Ribéry va manquer le Mondial 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet) à cause des piqûres. Le médecin de l'équipe de France, Franck Le Gall, a déclaré jeudi 12 juin que le staff des Bleus n'avait pas envisagé de soigner les douleurs lombaires du milieu de terrain, forfait pour la Coupe du monde, par des infiltrations en raison de l'appréhension du joueur pour les piqûres.
"Franck appartient à un club (Bayern Munich, ndlr) où le mode de traitement de toutes pathologies, quelles qu'elles soient, se fait à base de piqûres, a-t-il indiqué. Il peut y en avoir 10, 20, 25, 40 par pathologie, par année. On aurait pu choisir cette option, ce qu'on n'a pas fait. À un moment, il n'en pouvait plus des piqûres, donc on ne l'a pas fait parce qu'il a peur des piqûres".
Franck Le Gall a exposé clairement les erreurs commises par le staff du Bayern Munich, dans le traitement de la blessure de Ribéry. "Il a une lombalgie qu'il traîne depuis plusieurs semaines, a-t-il expliqué. Il a été arrêté globalement trois semaines puis il a joué un match qu'il ne devait pas jouer où il est entré en jeu avant de sortir (finale de la Coupe d'Allemagne, le 17 mai, ndlr)".
L'équipe de France débutera le Mondial, dimanche 15 juin à 21 heures, face au Honduras. Les Bleus seront opposés également à la Suisse et à l'Équateur dans le groupe E.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte