Victorieuse du Nigeria en 8es de finale de la Coupe du monde 2014 (2-0), l'équipe de France affrontera l'Allemagne en quarts de finale. Un match qui rappellera des souvenirs à Patrick Battiston. L'ancien Bordelais, aujourd'hui âgé de 57 ans, est connu pour avoir été victime de la sortie particulièrement musclée du gardien Harald Schumacher lors de la demi-finale de 1982, perdue aux tirs au but (3-3, 5 t.a.b. à 4).
"Ça évoque des matches difficiles, deux demi-finales perdues. Et puis pour beaucoup de supporters, ça évoque aussi Schumacher", raconte t-il au micro de Denis Granjou. Mais l'ancien latéral droit des Bleus n'a pas de contact avec le gardien qui a disputé 76 matches sous le maillot de la RFA. "Je l'ai vu à la télévision, il y a quelques temps. J'ai vu qu'il existait toujours, ironise le natif d'Amneville. Pour être très sérieux je n'ai pas de nouvelles".
Alors un duo Battiston-Schumacher sur le canapé pour regarder le match, c'est possible? "Pas vraiment, non, répond le Lorrain formé à Metz. Je préfère regarder tranquillement le match seul ou avec mes enfants histoire de parler de ce que l'on voit sur le terrain. Mais (avec Schumacher) non non, certainement pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte