1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : David Luiz "demande pardon à tous les Brésiliens"
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 : David Luiz "demande pardon à tous les Brésiliens"

Le défenseur de la Seleção, balayée par l'Allemagne mardi 8 juillet (7-1) et éliminée du Mondial, assure qu'il va "tout assumer".

Le défenseur brésilien David Luiz en larmes, après la défaite de la Seleção face à l'Allemagne en demi-finale du Mondial 2014
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
La rédaction de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après le cataclysme de cette demi-finale perdue 7-1 face à l'Allemagne à Belo Horizonte, le défenseur et capitaine d'un soir de la Seleção, David Luiz, a fait part de son émotion. "C'est un jour très triste pour tout le pays. Ce que je voulais le plus dans cette compétition était de donner une joie à mon peuple. Malheureusement, je n'ai pas réussi à leur offrir le 6e titre tant rêvé", a expliqué le défenseur brésilien, sur la pire défaite de l'histoire du Brésil. 

"Maintenant, je veux seulement demander pardon à tous les Brésiliens et aussi les remercier parce que partout où on est passés, on a été bien accueillis et on a reçu beaucoup de soutien", a-t-il souligné alors que le Brésil, l'équipe la plus titrée de l'histoire, a échoué pour la deuxième fois dans la conquête d'une Coupe du Monde à domicile. 

Je vais lutter. Je vais toujours tout assumer

David Luiz

"Jusqu'à aujourd'hui, ils nous ont soutenus. À la fin, on a été hués mais c'est normal, tout le monde a un cœur. Tout le monde est triste", a-t-il précisé. "C'est dur à assimiler, les gens sont un peu révoltés, personne ne s'attendait à ce qu'on perde et encore moins de cette manière". "On a pris quatre buts en six minutes. Ça été un match atypique où tout s'est déroulé au mieux pour eux et au pire pour nous", a analysé David Luiz. 

"C'est une journée triste. On a tous parlé les uns aux autres, pour être ensemble dans ce moment (difficile). On a vu la solidarité. Malheureusement, ce n'est pas ça qu'on voulait ou espérait", a ajouté le défenseur.

À lire aussi

"J'espère avoir une autre opportunité à l'avenir. Je vais lutter. Je vais toujours tout assumer. Ça a toujours été comme ça dans ma vie, je ne me cache pas. J'ai toujours eu du caractère dans les moments difficiles", a souligné sur le joueur qui commencera la saison prochaine au PSG après son transfert pour 50 millions d'euros de Chelsea au club parisien. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte