2 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Coupe du monde 2014 : David Luiz "demande pardon à tous les Brésiliens"

Le défenseur de la Seleção, balayée par l'Allemagne mardi 8 juillet (7-1) et éliminée du Mondial, assure qu'il va "tout assumer".

Le défenseur brésilien David Luiz en larmes, après la défaite de la Seleção face à l'Allemagne en demi-finale du Mondial 2014
Le défenseur brésilien David Luiz en larmes, après la défaite de la Seleção face à l'Allemagne en demi-finale du Mondial 2014 Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Micro RTL
La rédaction de RTL et AFP

Après le cataclysme de cette demi-finale perdue 7-1 face à l'Allemagne à Belo Horizonte, le défenseur et capitaine d'un soir de la Seleção, David Luiz, a fait part de son émotion. "C'est un jour très triste pour tout le pays. Ce que je voulais le plus dans cette compétition était de donner une joie à mon peuple. Malheureusement, je n'ai pas réussi à leur offrir le 6e titre tant rêvé", a expliqué le défenseur brésilien, sur la pire défaite de l'histoire du Brésil. 

"Maintenant, je veux seulement demander pardon à tous les Brésiliens et aussi les remercier parce que partout où on est passés, on a été bien accueillis et on a reçu beaucoup de soutien", a-t-il souligné alors que le Brésil, l'équipe la plus titrée de l'histoire, a échoué pour la deuxième fois dans la conquête d'une Coupe du Monde à domicile. 

Je vais lutter. Je vais toujours tout assumer

David Luiz
Partager la citation

"Jusqu'à aujourd'hui, ils nous ont soutenus. À la fin, on a été hués mais c'est normal, tout le monde a un cœur. Tout le monde est triste", a-t-il précisé. "C'est dur à assimiler, les gens sont un peu révoltés, personne ne s'attendait à ce qu'on perde et encore moins de cette manière". "On a pris quatre buts en six minutes. Ça été un match atypique où tout s'est déroulé au mieux pour eux et au pire pour nous", a analysé David Luiz. 

À lire aussi
L'Arena Pantanal de Cuiaba, le 13 juin 2014 (archives). Mondial 2014 au Brésil
Brésil : "interventions d'urgence" sur l'un des stades du Mondial

"C'est une journée triste. On a tous parlé les uns aux autres, pour être ensemble dans ce moment (difficile). On a vu la solidarité. Malheureusement, ce n'est pas ça qu'on voulait ou espérait", a ajouté le défenseur.

"J'espère avoir une autre opportunité à l'avenir. Je vais lutter. Je vais toujours tout assumer. Ça a toujours été comme ça dans ma vie, je ne me cache pas. J'ai toujours eu du caractère dans les moments difficiles", a souligné sur le joueur qui commencera la saison prochaine au PSG après son transfert pour 50 millions d'euros de Chelsea au club parisien. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Brésil Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773124772
Coupe du monde 2014 : David Luiz "demande pardon à tous les Brésiliens"
Coupe du monde 2014 : David Luiz "demande pardon à tous les Brésiliens"
Le défenseur de la Seleção, balayée par l'Allemagne mardi 8 juillet (7-1) et éliminée du Mondial, assure qu'il va "tout assumer".
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-2014-david-luiz-7773124772
2014-07-09 07:37:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/TziW3C-6IZEVqT51Q17aKw/330v220-2/online/image/2014/0709/7773124874_le-defenseur-bresilien-david-luiz-en-larmes-apres-la-defaite-de-la-selec-0-face-a-l-allemagne-en-demi-dinale-du-mondial-2014.jpg