Le président de la Fifa, Joseph Blatter, a tweeté sur le souvenir de la demi-finale du Mondial de 1982 entre la France et l'Allemagne, alors que ces deux pays se retrouveront en quart de finale du Mondial 2014 au Brésil.
"France-Allemagne en quart. La demi-finale de 1982 est toujours dans les mémoires des fans de foot d'un certain millésime !", peut-on lire sur le compte Twitter du patron du foot mondial.
France-Allemagne, le 4 juillet au mythique Maracana, va réveiller des souvenirs vieux de 32 ans, avec un match entré dans la légende à Séville lors du Mondial de 1982.
Et les séquences de défiler au ralenti : Harald Schumacher qui commet un véritable attentat sur Patrick Battiston ; Maxime Bossis qui rate le dernier tir au but et la France du foot inconsolable après cette défaite des Bleus (victoire allemande 3-3, 5-4 aux tirs au but).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte