1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : "Belges et Américains ont été héroïques", dit Lizarazu
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 : "Belges et Américains ont été héroïques", dit Lizarazu

CHRONIQUE - Chaque matin durant toute la durée du Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet), retrouvez le regard de Bixente Lizarazu dans le journal de 8 heures.

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
Crédit : Elodie Grégoire
Coupe du monde 2014 : "Belges et Américains ont parfois été héroïques", estime Lizarazu
00:01:17
micros
La rédaction numérique de RTL

Au terme d'un match spectaculaire et conclu en prolongation (2-1), la Belgique s'est qualifiée mardi 1er juillet pour les quarts de finale du Mondial 2014 aux dépens des États-Unis de Jürgen Klinsmann. 

Les "Diables Rouges" retrouvent le Top 8 planétaire, 28 ans après leur épopée de 1986 au Mexique, où ils avaient atteints le dernier carré, avant de perdre la "petite finale" face à l'Argentine de Diego Maradona. C'est justement "l'Albiceleste" que les partenaires d'Eden Hazard retrouveront en quart samedi (18 heures).

Les Belges ont fait LE grand match que l'on attendait

Bixente Lizarazu

Cette performance belge a été chaudement saluée par Bixente Lizarazu, mercredi 2 juillet. "En phase de poules, on avait vu une équipe assez timide qui ne donnait pas tout ce qu'elle est capable de donner. Là, face aux Américains, ils ont fait LE grand match que l'on attendait, avec cette jeunesse (25,5 ans de moyenne d'âge au coup d'envoi), ce talent", s'est réjoui le consultant RTL, qui a assisté à "un match extrêmement spectaculaire, en particulier lors des prolongations". 

Le football est magnifique quand il est joué comme ça, avec autant de passion, d'ardeur et de suspense

Bixente Lizarazu

Au cours de cette fin de partie, "les Belges et les Américains ont parfois été héroïques", estime le champion du monde 1998. Les Belges parce qu'ils ont réussi à ouvrir le score. Et au moment où on avait l'impression qu'ils avaient réussi à conclure, les Américains sont revenus dans le match, et jusqu'à la dernière minute, ce match était totalement indécis. Le football est magnifique quand il est joué comme ça, avec autant de passion, d'ardeur et de suspense, et on doit féliciter à la fois le vainqueur, les 'Diables Rouges', et le vaincu, les Américains, qui sortent par la grande porte".

"On va donc assister à un quart de finale entre la Belgique et l'Argentine", s'est ensuite projeté Bixente Lizarazu, qui n'a pas manqué de souligner que Lionel Messi et ses partenaires ont "souffert face à la Suisse". "Mais il faudra compter sur eux aussi", prévient-il. Le vainqueur de ce quart de finale entre la Belgique et l'Argentine retrouvera le mercredi 9 juillet (22 heures) les Pays-Bas ou le Costa Rica (samedi 5 juillet, 22 heures).

Les quarts de finale de la Coupe du monde 2014
Les quarts de finale de la Coupe du monde 2014
Crédit : AFP/DMK V.Breschi/V.Lefai
La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/