Au terme d'un match spectaculaire et conclu en prolongation (2-1), la Belgique s'est qualifiée mardi 1er juillet pour les quarts de finale du Mondial 2014 aux dépens des États-Unis de Jürgen Klinsmann.
Les "Diables Rouges" retrouvent le Top 8 planétaire, 28 ans après leur épopée de 1986 au Mexique, où ils avaient atteints le dernier carré, avant de perdre la "petite finale" face à l'Argentine de Diego Maradona. C'est justement "l'Albiceleste" que les partenaires d'Eden Hazard retrouveront en quart samedi (18 heures).
Les Belges ont fait LE grand match que l'on attendait
Bixente Lizarazu
Cette performance belge a été chaudement saluée par Bixente Lizarazu, mercredi 2 juillet. "En phase de poules, on avait vu une équipe assez timide qui ne donnait pas tout ce qu'elle est capable de donner. Là, face aux Américains, ils ont fait LE grand match que l'on attendait, avec cette jeunesse (25,5 ans de moyenne d'âge au coup d'envoi), ce talent", s'est réjoui le consultant RTL, qui a assisté à "un match extrêmement spectaculaire, en particulier lors des prolongations".
Le football est magnifique quand il est joué comme ça, avec autant de passion, d'ardeur et de suspense
Bixente Lizarazu
Au cours de cette fin de partie, "les Belges et les Américains ont parfois été héroïques", estime le champion du monde 1998. Les Belges parce qu'ils ont réussi à ouvrir le score. Et au moment où on avait l'impression qu'ils avaient réussi à conclure, les Américains sont revenus dans le match, et jusqu'à la dernière minute, ce match était totalement indécis. Le football est magnifique quand il est joué comme ça, avec autant de passion, d'ardeur et de suspense, et on doit féliciter à la fois le vainqueur, les 'Diables Rouges', et le vaincu, les Américains, qui sortent par la grande porte".
"On va donc assister à un quart de finale entre la Belgique et l'Argentine", s'est ensuite projeté Bixente Lizarazu, qui n'a pas manqué de souligner que Lionel Messi et ses partenaires ont "souffert face à la Suisse". "Mais il faudra compter sur eux aussi", prévient-il. Le vainqueur de ce quart de finale entre la Belgique et l'Argentine retrouvera le mercredi 9 juillet (22 heures) les Pays-Bas ou le Costa Rica (samedi 5 juillet, 22 heures).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte