Dans cet avant-dernier huitième de finale, les Argentins devaient passer l'obstacle suisse pour pouvoir se qualifier en quarts de finale comme lors des deux éditions précédentes, devant des spectateurs en majorité acquis à leur cause. L'"Albiceleste" ne s'est jamais inclinée face à "La Nati", en six confrontations. Et leur 7e rencontre a confirmé cette donnée.
Seulement, les Argentins sont mal rentrés dans leur match. Ils se sont faits accrocher face à des Suisses plus que résistants et grâce à un gardien en forme.
Si en première mi-temps, les occasions étaient pauvres et rares, les deux équipes se sont plus livrées en deuxième période. Xhaka s'est illustré en mettant en difficulté le gardien Romero.
Par la suite les Argentins ont accéléré le jeu en se procurant deux occasions successives. Mais Rojo, puis Higuain ont vu leur frappe stoppée par un Benaglio, le portier suisse, très inspiré. Quelques minutes plus tard, c'est Lionel Messi qui a vu sa magnifique demi-volée bloquée par le portier suisse.
À peine rentré, Palacio s'est mis en évidence en plaçant une jolie tête mais qui est passée à droite du but.
Après de multiples attaques de l'"Albiceste", Messi s'est engouffré une énième fois dans la défense suisse. Mais en vain. "La Nati" a formidablement résisté aux vagues adversaires pour avoir le droit d'espérer encore à l'exploit, au-delà des 90 minutes.
Dans la première prolongation, les deux équipes se sont procurées des occasions sans danger avec une légère supériorité des Suisses à la fin des quinze minutes.
Il a fallu attendre la 118e minute, pour voir Di Maria libérer l'"Albiceleste", grâce à une superbe passe de Messi. Le joueur du Real Madrid a ensuite pris à contre-pied le gardien, jusqu'alors impeccable. Les Helvètes ont ensuite tout tenté pour revenir dans les dernières secondes, sans parvenir à concrétiser leurs occasions.
L'Argentine doit attendre l'issue du match entre la Belgique et les États-Unis à 22 heures, pour connaître son futur adversaire. Le quart de finale aura lieu samedi 5 juillet, à 18 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte