Le Losc peut remercier Vincent Enyeama. Grâce à deux tirs au but stoppés après prolongation, le gardien nigérian a permis à son équipe de battre Guingamp (0-0, 4-2 aux t.a.b.) et de se qualifier en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi 13 janvier. Les Lillois rejoignent ainsi les Girondins de Bordeaux et le Toulouse FC dans le dernier carré de la compétition.
Vincent Enyeama avait bien débuté la rencontre en déviant sur la barre transversale une reprise sans contrôle de Jimmy Briand (7e). Il a également fait avorter un trois contre deux pas très bien joué par Marcus Coco qui avait oublié Yannis Salibur seul en retrait (40e). Vincent Enyeama a aussi reçu un petit coup de pouce arbitral quand Tony Chapron a refusé un but de la tête, pour une micro-poussette sur Yassine Benzia (20e).
À l'autre bout du terrain, malgré un alléchant trio offensif Boufal-Benzia-Lopes, Lille a été assez inoffensif. Il a d'ailleurs fallu attendre la 58e minute pour voir un tir cadré au Roudourou. Entre des Lillois invaincus depuis sept matches et des Guingampais qui avaient déjà eu recours aux prolongations pour éliminer Ajaccio et Nice, la partie s'est logiquement prolongée de 30 minutes. Les Nordistes ont eu l'emprise sur ces derniers instants, mais sans se montrer dangereux. Ils peuvent ainsi s'estimer heureux d'avoir su faire la différence lors de la séance de tirs au but.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte