Deux clubs de Ligue 1 ont déjà pris la porte. Angers, surprenant dauphin du PSG en Ligue 1, et Bastia ne verront pas les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Si le Sporting Club de Bastia a cédé à l'heure de jeu face à Rennes, le SCO a été surpris par une étonnante équipe de Tours (L2). L'entraîneur du SCO, Stéphane Moulin, avait décidé d'économiser ses troupes avec seulement trois titulaires habituels dans son onze de départ. Et ce, à l'inverse de Marco Simone, qui a tenu sa promesse de jouer les coupes nationales à fond en alignant une équipe assez classique.
Sans surprise, les Tourangeaux, 10e de Ligue 2 ont fait mieux que résister à Angers. Les noirs et blancs n'ont pas cadré une seule frappe du match et ont été incapables de créer le danger dans les 30 derniers mètres. Et si le gardien de but remplaçant, Alexandre Letellier, aligné pour la première fois, a retardé l'échéance en première période par de belles parades, sur un tir de l'attaquant italien Luca Miracoli (16e) ou sur un coup-franc à rebond de Bryan Bergougnoux (30e), il n'est pas exempt de tout reproche sur l'ouverture du score peu avant l'heure de jeu par Luca Miracoli (53e).
À domicile, les Bastiais n'ont pu faire mieux qu'Angers. Après un premier acte extrêmement verrouillé entre les deux pensionnaires de Ligue 1, Rennes a logiquement pris l'ascendant au retour des vestiaires. Dominateurs dans l’entrejeu, les hommes de Philippe Montanier ont fait la différence par l'intermédiaire d'Abdoulaye Doucouré (0-1). Le milieu offensif rennais, à la réception d'un centre au niveau du point de penalty de Benjamin André, a inscrit le seul but de la rencontre d'une frappe croisé à ras de terre (59e) et permis à son équipe de mettre fin à une série de quatre revers de rang à Furiani.
Le marasme est de plus en plus important en Corse alors que les Bastiais, finalistes de la dernière édition, ont concédé leur septième défaite sur les huit derniers matches. Dans la troisième et dernière rencontre de la soirée, Laval a éliminé Évian Thonon-Gaillard. Malgré un score nul à la fin du temps règlementaire (2-2), le club savoyard a cédé dans l'exercice des tirs au but (4 tab à 5).
Mardi 27 octobre :
Evian (L2) - Laval (L2) : 2-2 a.p. Laval qualifié aux tirs au but (5-4)
Tours (L2) - Angers (L1) : 1-0
Bastia (L1) - Rennes (L1) : 0-1
Mercredi 28 octobre :
(18h30) GFC Ajaccio (L1) - Guingamp (L1)
(20h00) Dijon (L2) - Reims (L1)
(21h00) Bourg-en-Bresse (L2) - Nantes (L1)
Caen (L1) - Nice (L1)
Lorient (L1) - Montpellier (L1)
Lille (L1) - Troyes (L1)
Toulouse (L1) - Auxerre (L2)