La magie de la Coupe ? Pour certains oui, pour d'autres, c'est surtout la douche froide. Ce samedi 07 janvier, l'OGC Nice et son voisin, l'AS Monaco, ont été éliminés dès leur entrée en lice en Coupe de France au stade des 32e de finale.
L’équipe de Lucien Favre, pourtant finaliste de la dernière édition, a perdu contre Le Puy, pensionnaire de National et 16e au classement. Les Aiglons ont été surpris par l’ouverture au score précoce des locaux dès la 3e minute et ils n’ont jamais réussi à revenir au score. Déjà à la peine en championnat à près de quinze points du podium, les coéquipiers de Nicolas Pépé s'enlisent un peu plus dans la crise.
Autre surprise de taille, la défaite de l’AS Monaco. Pourtant, cinquième de Ligue 1 et restant sur une belle série d’invincibilités, les Monégasques se sont inclinés face à Rodez, équipe de Ligue 2. Après avoir mené de deux buts, les joueurs de Philippe Clément se sont fait reprendre en fin de match, avant de perdre lors de la séance de tirs au but (5 tab à 4).
Plus tôt dans la journée, les amateurs du FC Olympique Strasbourg Koenigshoffen 1906, en sixième division, avaient déjà créé la sensation en battant Clermont (0-0, 4 tab à 3).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte