Invaincus depuis trois mois et septièmes de L2, les Auxerrois ont prolongé leur série ce mardi soir sur le terrain du Poiré-sur-Vie (14e de National).
A quelques secondes de la fin du temps réglementaire, ils se dirigeaient vers une qualification très tranquille puisque Donovan Léon, leur gardien, n’avait pas eu la moindre frappe à dévier, analyse l'Équipe. Une reprise de la tête de l’attaquant Livio Nabab (56e) sur corner avait suffi aux Bourguignons car leurs adversaires n’avaient jamais été dangereux.
Mais un penalty accordé par M. Thual pour un léger accrochage dans la surface a relancé le Poiré-sur-Vie. Dufau a égalisé (1-1, 90e+2), et les Vendéens, transfigurés, ont plutôt dominé la prolongation. A l’exception d’un coup franc du même Dufau (94e), Auxerre n’a pas tremblé et s’est donc qualifié pour les quarts après une séance de tirs au but sans erreur (6-5).
«Il aurait été rageant d’être éliminé, ça aurait été illogique car on a maîtrisé le jeu pendant quatre-vingt-dix minutes», confiait Jean-Luc Vannuchi, l’entraîneur de l’AJA qui va jouer un quart de finale de Coupe de France pour la première fois depuis 2010.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte