Boulogne-sur-Mer (National) s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Quevilly (CFA) 2 à 0, mardi au stade de la Libération.
Quevilly, finaliste de l'épreuve en 2012 et demi-finaliste en 2010, s'arrête en 8e de finale cette saison, tandis que l'USBCO atteint les quarts de finale pour la quatrième fois de son histoire après 1937, 2005 et 2010.
Le club de CFA, qui avait réalisé l’exploit d’éliminer Bastia (Ligue 1) et Orléans (Ligue 2) lors des tours précédents, est tombé sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer (0-2).
Pris par la vivacité des attaquants nordistes, étouffés à la récupération, les Normands n’ont jamais été en mesure de mettre en danger leurs adversaires, analyse l'Équipe. Dès la dixième minute, Joris Colinet a dû sortir sur sa ligne une tête boulonnaise qui prenait le chemin des filets.
Begue a ensuite été proche de l’ouverture du score (17e) avant que Gbizié, sur un centre de Soubervie, n’ouvre la marque pour l’USBCO (28e). Forts de cet avantage, les Nordistes ont accentué leur domination, Mercier (65e) puis Begue (72e) butant seulement sur Delaunay.
Très en jambes, l’ancien joueur de Troyes, Georges Gope-Fenepej, a finalement marqué le but du break (77e). En fin de partie, l’expulsion de Colinet pour un second avertissement a achevé les espoirs quevillais (87e). Actuellement quatrième de National, Boulogne-sur-Mer jouera donc les quarts de finale de la Coupe de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte