1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Évian-Lorient : troisième succès de suite pour l'ETG, qui respire mieux

Après deux succès à Lens puis à Metz, Évian a encore pris le meilleur sur un adversaire direct pour le maintien, Lorient (1-0), mercredi 4 mars en match en retard de la 26e journée.

Nouveau succès important pour l'ETG de Cédric Barbosa face au FC Lorient de Benjamin Jeannot
Nouveau succès important pour l'ETG de Cédric Barbosa face au FC Lorient de Benjamin Jeannot Crédit : AFP/J.P.Clatot
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Grâce à ce succès, l'ETG remonte au 16e rang avec trois longueurs d'avance sur le premier relégable Toulouse (18e), et dépasse son adversaire du soir au classement. Lorient, qui n'avait plus perdu depuis le 24 Janvier (2-3 à Guingamp), rate l'occasion de s'éloigner du bas de tableau et occupe désormais la 17e place, avec deux unités d'avance sur la zone rouge. 

Évian a marqué l'unique but de la rencontre peu avant la demi-heure de jeu : sur un contre rapidement mené, Modou Sougou débordait sur le côté droit et centrait pour Clarck N'Sikulu, qui se jetait au deuxième poteau pour tromper Benjamin Lecomte (25e). 

Les Merlus ont touché le poteau

En seconde période, les Merlus ont essayé d'accélérer le jeu mais ont éprouvé de nombreuses difficultés face au bloc défensif très compact des joueurs de Pascal Dupraz. Sur un corner de Raphaël Guerreiro, Leroy détournait la tête de Benjamin Jeannot (60e) alors qu'une tentative de ce dernier heurtait le poteau en fin de match (84e). 

Dans les arrêts de jeu, le gardien des Croix de Savoie se couchait parfaitement sur un coup-franc de Jordan Ayew accordé pour une faute de Djakaridja Koné sur Vincent Le Goff qui marquait sur l'action. Toutefois, l'arbitre, trop précipité, ne laissait pas l'avantage et refusait l'égalisation (91e).  

Fiche technique

À lire aussi
Les Marseillais célèbrent leur victoire face à Lyon, dimanche 10 novembre Ligue 1 Conforama
OM-OL : les Marseillais gagnent le choc et se hissent à la 2e place du classement

A Annecy (Parc des Sports): Évian bat Lorient 1 à 0 (1-0)  
Spectateurs: 7.643 
Arbitre: F. Schneider  
But: 
Évian/Thonon: Nsikulu (26)  
Avertissements: 
Évian: Cambon (20), Barbosa (59), Koné (89) 
Lorient: Bellugou (66), Lecomte (90), J. Ayew (90+1), Gassama (90+3)  
Les équipes: 
Évian: Leroy - Abdallah, Cambon (cap), Nounkeu, Sabaly - Nsikulu (Barbosa 58), Koné, Tejeda (Mongongu 90+3), Thomasson, Sunu (Sougou 10) - Duhamel 
Entraîneur: Pascal Dupraz  
Lorient: Lecomte - Gassama, Bellugou, Lautoa (cap), Le Goff - Philippoteaux (Barthelmé 65), Abdullah ( Ndong 77), Mesloub, Guerreiro (Bruno 71) - J. Ayew, Jeannot 
Entraîneur: Sylvain Ripoll  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Evian FC Lorient
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants