1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Évian-Lorient : troisième succès de suite pour l'ETG, qui respire mieux
1 min de lecture

Évian-Lorient : troisième succès de suite pour l'ETG, qui respire mieux

Après deux succès à Lens puis à Metz, Évian a encore pris le meilleur sur un adversaire direct pour le maintien, Lorient (1-0), mercredi 4 mars en match en retard de la 26e journée.

Nouveau succès important pour l'ETG de Cédric Barbosa face au FC Lorient de Benjamin Jeannot
Crédit : AFP/J.P.Clatot
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Grâce à ce succès, l'ETG remonte au 16e rang avec trois longueurs d'avance sur le premier relégable Toulouse (18e), et dépasse son adversaire du soir au classement. Lorient, qui n'avait plus perdu depuis le 24 Janvier (2-3 à Guingamp), rate l'occasion de s'éloigner du bas de tableau et occupe désormais la 17e place, avec deux unités d'avance sur la zone rouge. 

Évian a marqué l'unique but de la rencontre peu avant la demi-heure de jeu : sur un contre rapidement mené, Modou Sougou débordait sur le côté droit et centrait pour Clarck N'Sikulu, qui se jetait au deuxième poteau pour tromper Benjamin Lecomte (25e). 

Les Merlus ont touché le poteau

En seconde période, les Merlus ont essayé d'accélérer le jeu mais ont éprouvé de nombreuses difficultés face au bloc défensif très compact des joueurs de Pascal Dupraz. Sur un corner de Raphaël Guerreiro, Leroy détournait la tête de Benjamin Jeannot (60e) alors qu'une tentative de ce dernier heurtait le poteau en fin de match (84e). 

Dans les arrêts de jeu, le gardien des Croix de Savoie se couchait parfaitement sur un coup-franc de Jordan Ayew accordé pour une faute de Djakaridja Koné sur Vincent Le Goff qui marquait sur l'action. Toutefois, l'arbitre, trop précipité, ne laissait pas l'avantage et refusait l'égalisation (91e).  

Fiche technique

À écouter aussi

A Annecy (Parc des Sports): Évian bat Lorient 1 à 0 (1-0)  
Spectateurs: 7.643 
Arbitre: F. Schneider  
But: 
Évian/Thonon: Nsikulu (26)  
Avertissements: 
Évian: Cambon (20), Barbosa (59), Koné (89) 
Lorient: Bellugou (66), Lecomte (90), J. Ayew (90+1), Gassama (90+3)  
Les équipes: 
Évian: Leroy - Abdallah, Cambon (cap), Nounkeu, Sabaly - Nsikulu (Barbosa 58), Koné, Tejeda (Mongongu 90+3), Thomasson, Sunu (Sougou 10) - Duhamel 
Entraîneur: Pascal Dupraz  
Lorient: Lecomte - Gassama, Bellugou, Lautoa (cap), Le Goff - Philippoteaux (Barthelmé 65), Abdullah ( Ndong 77), Mesloub, Guerreiro (Bruno 71) - J. Ayew, Jeannot 
Entraîneur: Sylvain Ripoll  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte