Moins d'un an après son humiliante défaite contre l'Allemagne lors de demi-finale de la coupe du Monde 2014 (7-1), le Brésil a subi un nouveau camouflet ce samedi 27 juin en s'inclinant en quarts de finale de la Copa America 2015 contre le Paraguay, au Chili, à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, 4 tab à 3). Mais cette fois, la "Seleçao" aurait peut-être une excuse, le sélectionneur révélant après le match que quinze de ses joueurs étaient tombés malades.
"Ce n'est pas une excuse, mais quinze joueurs ont été touchés par un virus, ce qui a limité sensiblement leur participation aux entraînements", a déclaré le sélectionneur brésilien. "Ils avaient mal à la tête, au dos, ils ne se sentaient pas bien, certains étaient plus touchés que d'autres, certains ont même vomi, le résultat est que l'intensité des entraînements a été réduite", a-t-il poursuivi, sans donné plus d'informations sur ce virus ni qui étaient tombés malades.
Après la défaite du Brésil, qui, privée de son capitaine et Neymar, avait pourtant pris l'avantage dès la quinzième minute avec un but de Robinho, le Paraguay affrontera l'Argentine en demi-finale. L'"Albiceleste" de Lionel Messi ne doit pas s'attendre à une promenade de santé. Avant de s'imposer face au Brésil, le Paraguay avait fait match nul contre l'Argentine (2-2) lors du premier match du tournoi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte