1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Copa America : les joueurs brésiliens victimes d'un virus
1 min de lecture

Copa America : les joueurs brésiliens victimes d'un virus

Après l'élimination de son équipe en quart de finale de la Copa America contre le Paraguay, l'entraîneur du Brésil a révélé que quinze de ses joueurs étaient malades et s'étaient peu entraînés.

Le milieu de terrain brésilien Douglas Costa après avoir raté son penalty lors de la séance de tir aux buts contre le Paraguay en quarts de finale de la Copa America 2015 au Chili, le 27 Juin, 2015.
Le milieu de terrain brésilien Douglas Costa après avoir raté son penalty lors de la séance de tir aux buts contre le Paraguay en quarts de finale de la Copa America 2015 au Chili, le 27 Juin, 2015.
Crédit : JUAN MABROMATA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Moins d'un an après son humiliante défaite contre l'Allemagne lors de demi-finale de la coupe du Monde 2014 (7-1), le Brésil a subi un nouveau camouflet ce samedi 27 juin en s'inclinant en quarts de finale de la Copa America 2015 contre le Paraguay, au Chili, à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, 4 tab à 3). Mais cette fois, la "Seleçao" aurait peut-être une excuse, le sélectionneur révélant après le match que quinze de ses joueurs étaient tombés malades.

"Ce n'est pas une excuse, mais quinze joueurs ont été touchés par un virus, ce qui a limité sensiblement leur participation aux entraînements", a déclaré le sélectionneur brésilien. "Ils avaient mal à la tête, au dos, ils ne se sentaient pas bien, certains étaient plus touchés que d'autres, certains ont même vomi, le résultat est que l'intensité des entraînements a été réduite", a-t-il poursuivi, sans donné plus d'informations sur ce virus ni qui étaient tombés malades.

Après la défaite du Brésil, qui, privée de son capitaine et Neymar, avait pourtant pris l'avantage dès la quinzième minute avec un but de Robinho, le Paraguay affrontera l'Argentine en demi-finale. L'"Albiceleste" de Lionel Messi ne doit pas s'attendre à une promenade de santé. Avant de s'imposer face au Brésil, le Paraguay avait fait match nul contre l'Argentine (2-2) lors du premier match du tournoi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/