1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Copa America : le Chili sera bien en finale de sa compétition
1 min de lecture

Copa America : le Chili sera bien en finale de sa compétition

COMPTE-RENDU - Vainqueur d'un Pérou téméraire (2-1), le Chili d'Arturo Vidal sera bien en finale de l'édition 2015 de la Copa America qu'il organise.

Le Chili jouera la finale de la Copa America face à l'Argentine ou au Paraguay
Le Chili jouera la finale de la Copa America face à l'Argentine ou au Paraguay
Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen

Avant leur rencontre, le Chili était sans conteste une des meilleures équipes depuis le début de la Copa America tandis que le Pérou était avec tout autant de certitudes l'une des équipes sud-américaines les plus faibles de l'édition. Le match entre les deux équipes ne s'annonçait donc pas aussi serré qu'il le fut en réalité. Habitué à faire la différence face à des équipes regroupées grâce à sa capacité à jouer dans les petits espaces, le Chili d'Alexis Sanchez a souffert en début de rencontre jusqu'à l'exclusion logique de Zambrano dès la 20e minute de jeu. 

Revigorée par la supériorité numérique, la Roja a pu mettre le pied sur un ballon qui ne lui appartenait pas en début de rencontre et a ouvert le score assez logiquement par l'intermédiaire d'Eduardo Vargas juste avant la mi-temps. Courageux, le Pérou a redoublé d'efforts pour rester compact et sortir en contre dès que l'occasion se présentait. Moins impérial que lors de ses dernières sorties, le Chili n'a pas su profiter de son avantage et s'est exposé aux fulgurances d'Advincula, auteur d'un superbe débordement sur l'égalisation de Medel contre son camp

Dominateur sur l'ensemble du match, l'équipe de Jorge Sampaoli s'en est remise à son buteur (et meilleur buteur de la Copa avec 4 réalisations) pour reprendre l'avantage. D'une superbe frappe déclenchée sur la droite de la surface de réparation, Eduardo Vargas a remis les siens sur la voie de la qualification. 

Finalement, après une solide prestation bien aidée par la carton rouge précoce reçu par les Péruviens, le Chili atteint la finale de sa compétition après 28 ans d'attente. Le pays organisateur attend désormais son adversaire, l'Argentine ou le Paraguay qui disputeront la nuit prochaine l'autre demi-finale après leur match nul (2-2) lors de la phase de poules. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/