1 min de lecture

Copa America : il élimine le Brésil, son oncle meurt en fêtant la victoire

Derlis Gonzalez, auteur du but de l'égalisation et du tir au but victorieux contre le Brésil, a perdu son oncle, mort en fêtant la qualification du Paraguay à la Copa America.

Derlis Gonzalez lors du match Paraguay-Brésil à la Copa America, le 28 juin 2015

Crédit : YURI CORTEZ / AFP

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ascenseur émotionnel pour Derlis González. Après avoir inscrit le penalty de l'égalisation, le footballeur de 21 ans a marqué le dernier tir au but permettant à la sélection du Paraguay d'éliminer le Brésil en quarts de finale de la Copa America (1-1, 3-4 aux t.a.b.), dimanche 28 juin. Mais quelques instants plus tard, il a appris le décès de son oncle, Manuel Irrazabal.

Le journal local Ultima Hora rapporte que l'homme de 44 ans est mort d'un infarctus alors qu'il fêtait le but de son neveu et la victoire paraguayenne. Submergé par l'émotion, il se serait effondré au sol. 
L'attaquant du FC Bâle aurait appris la nouvelle par sa femme. Il a alors exprimé sa détresse en publiant un message, accompagné d'une photo de son oncle, sur son compte Twitter : "Pourquoi aujourd'hui mon oncle ? Pourquoi ? Tu me quittes après un infarctus parce que je t'ai donné tant de bonheur et de joie. Je ne peux pas y croire".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info