En Direct
1 min de lecture
Les Chliens Arturo Vidal et Gary Medel savourent leur victoire face à la Bolivie 5-0
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Après avoir écrasé la Bolivie 5 à 0, le Chili s'est envolé en quarts de finale, tout comme la Bolivie qui accède pour la première fois depuis 1997 à ce stade de la compétition de la Copa America. Le Chili n'a pas fait de détails face à la Bolivie à la grande joie des 45.000 spectateurs de l'Estadio Nacional, dont la présidente Michelle Bachelet
Un doublé de Charles Aranguiz et une tête plongeante décroisée d'Alexis Sanchez, candidate au titre de plus beau but du tournoi, ont complètement déboussolé la Bolivie, équipe-surprise du tournoi tandis que le Chili est l'équipe qui a fait la plus forte impression depuis le début du tournoi sur le terrain et en dehors.
Dans l'autre rencontre au programme de la journée, l'Équateur a battu le Mexique 2 à 1 et peut toujours espérer décrocher avec trois points l'un des deux billets pour les quarts de finale attribués aux meilleurs 3e de la phase de poule.
Le Chili affrontera en quart de finale le meilleur 3e le 24 juin, toujours à Santiago, tandis que la Bolivie sera opposée au 2e du groupe C, celui très indécis du Brésil et de la Colombie, le 25 à Temuco.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte