1 min de lecture Copa America

Copa America : Chili et Bolivie en quarts, l'Équateur en attente

Le Chili et la Bolivie sont les deux premières nations qualifiées pour les quarts de finale de la Copa America 2015 où ils pourraient être rejoints par l'Equateur qui a décroché la 3e place du groupe A, vendredi.

Les Chliens Arturo Vidal et Gary Medel savourent leur victoire face à la Bolivie 5-0
Les Chliens Arturo Vidal et Gary Medel savourent leur victoire face à la Bolivie 5-0
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après avoir écrasé la Bolivie 5 à 0, le Chili s'est envolé en quarts de finale, tout comme la Bolivie qui accède pour la première fois depuis 1997 à ce stade de la compétition de la Copa America. Le Chili n'a pas fait de détails face à la Bolivie à la grande joie des 45.000 spectateurs de l'Estadio Nacional, dont la présidente Michelle Bachelet

Un doublé de Charles Aranguiz et une tête plongeante décroisée d'Alexis Sanchez, candidate au titre de plus beau but du tournoi, ont complètement déboussolé la Bolivie, équipe-surprise du tournoi tandis que le Chili est l'équipe qui a fait la plus forte impression depuis le début du tournoi sur le terrain et en dehors.

>
Chile vs Bolivia 5-0 All Goals - Copa America 2015 HD

Dans l'autre rencontre au programme de la journée, l'Équateur a battu le Mexique 2 à 1 et peut toujours espérer décrocher avec trois points l'un des deux billets pour les quarts de finale attribués aux meilleurs 3e de la phase de poule. 

Le Chili affrontera en quart de finale le meilleur 3e le 24 juin, toujours à Santiago, tandis que la Bolivie sera opposée au 2e du groupe C, celui très indécis du Brésil et de la Colombie, le 25 à Temuco. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Copa America Équateur Chili
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants