1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Chelsea : Guus Hiddink négocie avec les Blues pour remplacer José Mourinho
1 min de lecture

Chelsea : Guus Hiddink négocie avec les Blues pour remplacer José Mourinho

L'entraîneur de 69 ans a confirmé être en négociations avec le club londonien, alors que la presse anglaise rapporte que le président Abramovitch a déjà annoncé à ses joueurs l'arrivée du Néerlandais.

Guus Hiddink le 30 mai 2009
Guus Hiddink le 30 mai 2009
Crédit : AFP/A.Dennis
Dorian Waymel & AFP

Chelsea semble déjà avoir trouvé un remplaçant à José Mourinho. Viré jeudi 17 décembre après une nouvelle défaite à Leicester (2-1) et une 16e place en Premier League, le technicien portugais devrait être remplacé par Guus Hiddink sur le banc des Blues. L'entraîneur néerlandais est arrivé vendredi 18 décembre à Londres pour entamer des négociations avec Chelsea a-t-il confirmé dans des médias néerlandais et britanniques. 

"Je veux avoir un bon aperçu de la situation avant de prendre une décision, a déclaré l'ex-sélectionneur des Pays-Bas au quotidien néerlandais De Telegraaph. Je veux avoir autant d'informations que possible. Chelsea est en mauvaise posture et il y a des raisons à cela. Que j'assiste ou non à leur prochain match, cela dépend d'abord de notre première conversation. Ensuite je déciderai si je dois rester plus longtemps à Londres". 

Dans la matinée de vendredi, Hiddink, 69 ans, a été photographié à son arrivée à l'aéroport d'Heathrow par les médias locaux. Si Hiddink devait être nommé, il s'agirait d'un retour du Néerlandais dans le club londonien, dont il fut l'entraîneur pendant quelques mois en 2009. Dans le même temps, le média anglais The Telegraph a indiqué que le président russe Roman Abramovitch a annoncé vendredi matin à l'entraînement à ses joueurs l'arrivée du Néerlandais. Guus Hiddink reste sur un échec avec la sélection des Pays-Bas. Il a démissionné pendant la campagne de qualifications de l'Euro 2016, où les "Oranje" ont été éliminés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/