1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Chelsea : Guus Hiddink est le nouvel entraîneur des Blues
1 min de lecture

Chelsea : Guus Hiddink est le nouvel entraîneur des Blues

Le technicien néerlandais remplace José Mourinho à la tête du club champion d'Angleterre en titre. Le Portugais a été évincé de son poste jeudi 17 décembre.

L'ancien sélectionneur des Pays-Bas, Guus Hiddink, le 31 mars 2015
L'ancien sélectionneur des Pays-Bas, Guus Hiddink, le 31 mars 2015
Crédit : AFP
Dorian Waymel & AFP

Il était en pole position pour succéder à José Mourinho sur le banc de Chelsea. L'entraîneur Guus Hiddink, 69 ans, avait affirmé dès vendredi 18 décembre négocier avec les Blues. L'annonce de son arrivée comme nouveau coach du champion d'Angleterre n'est donc pas une surprise. La nouvelle a ainsi été officialisée samedi 19 décembre par le club londonien.

Le néerlandais a été nommé jusqu'à la fin de saison en remplacement du "Special One", limogé jeudi 17 décembre. "Je suis excité de revenir à Stamford Bridge", s'est félicité Hiddink, qui avait déjà assuré un intérim de quelques mois au début de l'année 2009. Chelsea est l'un des plus grands clubs du monde mais il n'est pas actuellement à la place où il devrait se trouver. Cependant, je suis convaincu que l'on peut retourner la situation cette saison". Les Blues sont actuellement 16e de Premier League. Mais ils sont encore en course en Ligue des champions, où ils affronteront d'ailleurs le PSG lors des 8e de finale.

C'est donc la deuxième fois que Guus Hiddink prend en urgence les rênes des Blues, et la première, de février à juin 2009 après l'éviction du Brésilien Luiz Felipe Scolari, s'était très bien passée. Alors qu'il était resté sélectionneur de la Russie, Hiddink avait réussi à relancer Chelsea, qui n'avait perdu qu'un match de championnat avec lui, et il avait même remporté la Coupe d'Angleterre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/