1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Carton rouge pour avoir traité un autre joueur d'homo
1 min de lecture

Carton rouge pour avoir traité un autre joueur d'homo

La Fédération norvégienne de football a infligé 2 matchs de suspension à un joueur qui avait traité un adversaire d'"homo".

Un arbitre italien donne un carton rouge en Série A
Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La lutte contre l'homophobie opère aussi sur les terrains de foot. Le milieu de terrain d'un club norvégien Simen Juklerød en a fait les frais après avoir qualifié d'"homo" un joueur de l'équipe rivale qui l'accusait d'avoir simulé pour obtenir un coup franc. La Fédération norvégienne de football lui a infligé deux matchs de suspension alors qu'il avait écopé d'un carton rouge. 

Mea culpa

"Je regrette ce que j'ai dit", a par la suite déclaré Juklerød au journal Verdens Gang (VG). "Je n'avais pas du tout l'intention de blesser qui que ce soit. Ça s'est fait dans le feu de l'action. Il y avait beaucoup d'échanges verbaux et je suis allé trop loin". "Quand quelqu'un dit quelque chose comme cela, on doit le punir. L'arbitre a eu raison", a-t-il ajouté. 


Après l'incident, le club s'était désolidarisé de son joueur. "Nous n'acceptons pas que nos joueurs traitent les autres d'homo ou autres (qualificatifs) similaires. Beaucoup de bêtises se disent au cours d'un match, mais nous avons une tolérance zéro en la matière", a expliqué le club du joueur incriminé, Baerum SK. "L'affaire aura des suites en interne". Score final : Baerum SK s'est incliné 3 à 2.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte