1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. C'est officiel, Serge Aurier reste au PSG jusqu'en 2019
2 min de lecture

C'est officiel, Serge Aurier reste au PSG jusqu'en 2019

Sans surprise, le PSG a levé ce mercredi son option d'achat de Serge Aurier, qui s'engage ainsi pour quatre saisons avec le club.

Serge Aurier lors du match PSG-Lille, le 25 avril 2015, au Parc de Princes.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après une première saison plutôt délicate au PSG, Serge Aurier portera encore pendant quatre ans les couleurs du club de la capitale. Alors que c'était prévisible, le Paris Saint-Germain a en effet annoncé ce mercredi 29 avril avoir levé son option d'achat auprès de Toulouse du défenseur ivoirien qui a signé jusqu'en juin 2019.

Limité par le fair-play financier, le PSG s'était mis d'accord l'été dernier avec le TFC pour un prêt avec "option d'achat"  d'un montant qui avoisinerait les 10 millions d'euros, une somme que ne confirme pas le club managé par Laurent Blanc.

Une première saison délicate

En concurrence avec Gregory Van Der Wiel au PSG, quand ce n'est pas Marquinhos qui joue parfois latéral droit, Aurier a connu une première saison plutôt délicate à Paris, depuis son arrivée en juillet dernier. Mobilisé deux mois durant avec la Côte d'Ivoire lors de la CAN, qu'il a par ailleurs gagné, et par ailleurs souvent blessé cette saison, il n'a disputé que 14 matches avec le PSG, dont 12 en Ligue 1 (1 but, 2 passes décisives) pour laquelle il ne reste que quatre journées à disputer. Il a néanmoins été titularisé lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée contre Bastia (4-0) le 11 avril.

Enfin, Aurier s'est distingué par ses propos injurieux tenus sur les réseaux sociaux début mars, après l'exploit de ses coéquipiers à Chelsea (2-2 a.p.) en 8e de finale de la Ligue des champions. Forfait sur blessure pour ce match à Londres, il avait diffusé sur sa page Facebook une vidéo où on le voyait exulter devant sa télévision au coup de sifflet final en hurlant: "Ici c'est Paname, arbitre sale fils de pute". L'Ivoirien avait écopé de trois matches de suspension infligés par l'UEFA, sanctionnant pour la première fois un joueur pour des propos tenus sur les réseaux sociaux. Paris ayant été éliminé au tour suivant par Barcelone (double vainqueur 3-1 et 2-0), il manquera d'office le premier match de C1 de la saison prochaine.

D'ici-là, Serge Aurier aura peut-être ajouté deux autres trophées à sa vitrine parisienne, puisque Paris est leader de la L1 avec trois points d'avance sur Lyon à quatre journées du terme, et qu'une finale de Coupe de France l'attend contre Auxerre (L2) le 30 mai.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte