En Direct
1 min de lecture
Van der Wiel tance les jeuens du PSG
Crédit : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Après Carlo Ancelotti, qui avait émis quelques critiques à l'encontre du football français, particulièrement sur l'intensité des entraînements et la conscience professionnelle des joueurs, c'est au tour de Grégory Van der Wiel, le latéral droit néérlandais du PSG, d'émettre des doutes quant au sérieux et à l'implication des jeunes joueurs du club.
Aux Pays-Bas, les jeunes sont beaucoup plus consciencieux
Grégory Van der Wiel, arrière droit du PSG
Celui qui a été formé à l'Ajax d'Amsterdam compare la culture des deux pays. "Aux Pays-Bas, les jeunes sont beaucoup plus consciencieux, la mentalité est très stricte", explique le vice-champion du monde 2010 avec les Oranje dans le Journal du Dimanche. Selon lui, la nonchalence et la ponctualité des jeunes français ne sont pas habituelles ailleurs. "Une minute de retard (à l'entraînement) et tu as une amende. À Paris, un jour, je suis arrivé deux minutes en retard, je stressais. Dix minutes après, je vois débarquer des mecs, tranquilles, en train de rigoler", s'étonne-t-il.
L'attitude des joueurs laisse perplexe le Néérlandais, au point qu'il semble se demander à quel point le football intéresse ses professionnels en herbe. "
Les jeunes sont toujours en
train de se marrer. C'est comme si, le foot, ils n'en avaient pas
grand-chose à faire". À voir comment ces jeunes prendront ces déclarations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte