Burger King tente la carte de l'humour pour l'ouverture de son 4e restaurant en France depuis son retour dans l'Hexagone, le 22 décembre 2012, déjà à Marseille, plus précisément à l'aéroport de Marseille-Provence, situé à Marignane. Près d'un an et demi plus tard, c'est au centre commercial Grand Littoral que l'enseigne au "Whooper" a décidé de s'implanter. L'ouverture a eu lieu mardi 15 avril.
Et à cette occasion, Burger King a décidé de détourner la réplique devenue culte de supporters du PSG lors d'un "Clasico" face à l'OM en avril 2012. Les Parisiens avaient entonné en chœur "Un Big Mac pour Gignac", en référence au hamburger phare d'une autre enseigne américaine, afin de moquer le surpoids de l'attaquant de l'Olympique de Marseille André-Pierre Gignac, parti en cure à la fin de l'été précédent en Italie.
Mercredi, sur son compte Twitter, Burger King France a donc posté une affiche publicitaire avec le message suivant : "Un Whooper pour Gignac", et cette "légende" : "On n'a jamais été bon sur les rimes. Notre truc, c'est le burger".
Forcément, ce "post" a entraîné une multitude de commentaires sur le site de "micro-blogging", certains soulignant le côté "drôle" mais "méchant" du procédé.
Par ailleurs, Burger King avait déjà joué la carte de l'humour (et de la modernité) avec un tweet mis en ligne le jour de l'ouverture du restaurant à Grand Littoral...
... mais aussi en amont, avec là encore une référence footballistique : "Marseille 2, Paris 1", la cité phocéenne comptant désormais deux Burger King contre un seul à la capitale, .
L'enseigne, qui a savamment orchestré son retour sur le territoire français, avec des ouvertures au compte-gouttes, des informations distillées avec parcimonie et mystère, se spécialise décidément dans le "buzz". Et visiblement, sa communication porte ses fruits : l'information ne passait pas inaperçue jeudi 17 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte