1 min de lecture

Brésil : Thiago Silva encore écarté par Dunga

Le défenseur du Paris Saint-Germain et ancien capitaine de la Seleçao n'a pas été retenu dans le groupe du technicien brésilien pour les deux premiers matchs de qualifications en vue de la Coupe du monde 2018.

Le Brésilien Thiago Silva au Mondial 2014

Crédit : AFP/F.Coffrini

Christophe Chafcouloff & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est une situation de disgrâce qui semble se prolonger. Titulaire dans son club depuis la reprise du championnat, le capitaine du PSG Thiago Silva n'a pas été convoqué par le sélectionneur Dunga qui a communiqué sa liste pour les deux premiers matches du Brésil en qualifications au Mondial 2018, contre le Chili et le Venezuela.

Les "Français" David Luiz, Marquinhos, Lucas (PSG) et Fabinho (Monaco) ont en revanche été retenus dans le groupe. Déjà écarté de la sélection à l'occasion de deux rencontres amicales en août, Thiago Silva avait alors expliqué "ne pas savoir" pourquoi Dunga ne l'avait pas appelé.

Neymar prêt à revenir si on le lui permet

Le Brésil devrait également faire sans une autre de ses stars : Neymar. L'attaquant du FC Barcelone doit encore purger deux matches de suspension après son expulsion en Copa America, mais il rejoindra le groupe si le Tribunal arbitral du sport (TAS) réduisait sa sanction, a précisé le staff de la Seleçao.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info