En Direct
1 min de lecture
Le Brésilien Thiago Silva au Mondial 2014
Crédit : AFP/F.Coffrini
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est une situation de disgrâce qui semble se prolonger. Titulaire dans son club depuis la reprise du championnat, le capitaine du PSG Thiago Silva n'a pas été convoqué par le sélectionneur Dunga qui a communiqué sa liste pour les deux premiers matches du Brésil en qualifications au Mondial 2018, contre le Chili et le Venezuela.
Les "Français" David Luiz, Marquinhos, Lucas (PSG) et Fabinho (Monaco) ont en revanche été retenus dans le groupe. Déjà écarté de la sélection à l'occasion de deux rencontres amicales en août, Thiago Silva avait alors expliqué "ne pas savoir" pourquoi Dunga ne l'avait pas appelé.
Le Brésil devrait également faire sans une autre de ses stars : Neymar. L'attaquant du FC Barcelone doit encore purger deux matches de suspension après son expulsion en Copa America, mais il rejoindra le groupe si le Tribunal arbitral du sport (TAS) réduisait sa sanction, a précisé le staff de la Seleçao.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte