Karim Benzema n'a pas marqué, mais il n'a pas perdu son temps non plus. L'ancien Lyonnais s'est montré altruiste, offrant l'ouverture du score à Cristiano Ronaldo contre Getafe, dimanche 18 janvier (3-0 score final). Gênés par une formation hermétique en première mi-temps, les hommes de Carlo Ancelotti ont trouvé la solution après la pause.
Une semaine après avoir décroché le 3e Ballon d'Or de sa carrière, Cristiano Ronaldo a célébré ce nouveau trophée de la meilleure des manières en inscrivant un doublé. Le Portugais de 29 ans a donné l'avantage aux Merengues peu après l'heure de jeu, en concluant une offrande de Karim Benzema, qui a éliminé toute la défense adverse avant de donner le but à "CR7".
L'entraîneur de la "Maison Blanche" Carlo Ancelotti n'a pas manqué de rendre hommage à l'attaquant des Bleus pour ce geste de classe : "Je pense que toute l'équipe a bien joué, mais la passe décisive de Karim nous a ouvert le jeu. C'était extraordinaire" a déclaré l'ancien coach du Milan AC.
Après l'ouverture du score, le jeu s'est décanté pour le Real, qui a doublé la mise par son ailier gallois Gareth Bale, avant que Ronaldo ne scelle la marque en inscrivant son 28e but de la saison. Après sa défaite en Coupe du Roi face à l'Atletico Madrid, le Real se relance avec une nouvelle victoire et compte un point d'avance sur le FC Barcelone qui a battu le Deportivo La Corogne (4-0).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.