C'était la première fois depuis plus de sept ans que Fernando Torres portait le maillot de l'Atlético au stade Vicente-Calderon. Et même si "El Niño" a semblé loin de son rendement passé, Raul Garcia sur penalty (58e) et José Maria Gimenez sur corner (76e) ont eu raison d'un Real privé de Cristiano Ronaldo (ménagé), qui devra cravacher la semaine prochaine au stade Bernabeu.
Cette défaite fait mal au Real : c'est la deuxième de rang en 2015 après une folle série en 2014 de 22 victoires consécutives en compétition, qui semblait ne jamais devoir s'arrêter. C'était sans compter sur Valence le week-end dernier en Championnat (2-1), et surtout sur l'Atlético mercredi, qui a accentué la sensation de flottement autour de la "Maison blanche", même si l'entraîneur Carlo Ancelotti a minimisé ces inquiétudes.
Le mot de crise est un peu exagéré
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real
"Le mot de crise est un peu exagéré. Nous ne sommes pas contents, mais nous devons retrouver la victoire rapidement, a déclaré l'Italien en conférence de presse. Nous n'avons pas abandonné la qualification. L'Atlético a un avantage mais nous jouerons à domicile et nous allons tout essayer pour nous qualifier".
Reste qu'en quatre derbys cette saison, l'Atlético est toujours invaincu face à son prestigieux voisin, qu'on disait pourtant irrésistible il y a quelques semaines. Un tableau de chasse très encourageant pour les "Colchoneros" avant d'aller défier dimanche en Liga un FC Barcelone en pleine crise interne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte