1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ben Arfa à Nice : la réunion de la LFP repoussée à mardi prochain
1 min de lecture

Ben Arfa à Nice : la réunion de la LFP repoussée à mardi prochain

Initialement prévue jeudi 15 janvier dans l'après-midi, la réunion de la LFP pour statuer sur le cas Hatem Ben Arfa, interdit de s'engager avec Nice par la Fifa la veille, se déroulera finalement mardi 20 janvier.

Hatem Ben Arfa le 5 janvier 2015
Hatem Ben Arfa le 5 janvier 2015
Crédit : AFP/V.Hache
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Hatem Ben Arfa portera-t-il un jour les couleurs de l'OGC Nice ? Pourra-t-il relancer sa carrière ? Les questions restaient en suspens jeudi 15 janvier. Et le resteront encore quelques jours de plus. Une réunion de la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP), initialement prévue dans l'après-midi pour examiner le cas du milieu de 27 ans, a été repoussée au mardi 20 janvier. Ce qui permettra au club niçois de préparer au mieux sa défense.

La veille, la Fifa a estimé qu'un match disputé par Ben Arfa en début de saison avec les moins de 21 ans de Newcastle, club auquel il appartenait jusqu'alors, pouvait être considéré comme un match officiel. Le milieu de 27 ans a ensuite disputé le début du Championnat d'Angleterre avec Hull City, auquel Newcastle l'avait prêté. 
   
Or l'article 5, alinéa 3 de la réglementation Fifa stipule qu'un footballeur ne peut pas jouer pour plus de deux clubs lors d'une saison sportive. Interrogé quant à la possibilité par Nice de faire malgré tout homologuer le contrat auprès de la Ligue de football professionnel (LFP), une source au sein de la FFF a répondu: "C'est à la Ligue de décider, mais je ne vois pas comment." 

Deux matches avec les moines de 21 ans de Newcastle en août dernier

En conflit avec John Pardew, l'entraîneur de Newcastle, Ben Arfa n'a disputé aucun match avec les professionnels des "Magpies" depuis la reprise estivale mais a participé, en août 2014, à deux rencontres avec les moins de 21  ans de Newcastle, dans le cadre du tournoi des centres de formation de catégorie 1
   
Quelques jours après, il a quitté les Magpies pour le club de Hull City dans le cadre d'un prêt qui s'est achevé prématurément dans le courant de l'automne. Puis il a résilié début janvier son contrat avec Newcastle avant de s'engager pour 18 mois avec Nice.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/