1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bastia : la Marseillaise sera bien jouée à Furiani avant le match contre Ajaccio
1 min de lecture

Bastia : la Marseillaise sera bien jouée à Furiani avant le match contre Ajaccio

Alors qu'il ne figurait pas sur le programme d'avant-match de Bastia-Gazélec Ajaccio, l'hymne national retentira bien au stade Armand-Cesari samedi 21 novembre.

Des supporters de Bastia en novembre 2014
Des supporters de Bastia en novembre 2014
Crédit : AFP/P.Pochard-Casabianca
Dorian Waymel & AFP

La polémique était née d'un communiqué du SC Bastia, vendredi 20 novembre, détaillant le programme de l'avant-match Sporting-Gazélec Ajaccio au stade Armand Cesari à Furiani, où ne figurait pas spécifiquement la diffusion de la Marseillaise dans l'enceinte du stade. Pourtant, les instructions du président de la Ligue professionnelle (LFP) Frédéric Thiriez d'interpréter l'hymne avant tous les matches de championnat avaient été relayées auprès des clubs de L1.

Le flou était donc présent quant à la diffusion de l'hymne français. Mais le club de Bastia a mis fin à cette polémique et il a annoncé samedi que la Marseillaise retentirait bien au stade de Furiani en hommage aux victimes des attentats de Paris lors du derby contre le Gazélec Ajaccio. Le stade Armand-Cesari ne sera donc pas le seul stade de Ligue 1 à ne pas jouer la Marseillaise, alors qu'elle est aussi jouée dans les stades en Espagne, en Angleterre ou en Italie. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire