La polémique était née d'un communiqué du SC Bastia, vendredi 20 novembre, détaillant le programme de l'avant-match Sporting-Gazélec Ajaccio au stade Armand Cesari à Furiani, où ne figurait pas spécifiquement la diffusion de la Marseillaise dans l'enceinte du stade. Pourtant, les instructions du président de la Ligue professionnelle (LFP) Frédéric Thiriez d'interpréter l'hymne avant tous les matches de championnat avaient été relayées auprès des clubs de L1.
Le flou était donc présent quant à la diffusion de l'hymne français. Mais le club de Bastia a mis fin à cette polémique et il a annoncé samedi que la Marseillaise retentirait bien au stade de Furiani en hommage aux victimes des attentats de Paris lors du derby contre le Gazélec Ajaccio. Le stade Armand-Cesari ne sera donc pas le seul stade de Ligue 1 à ne pas jouer la Marseillaise, alors qu'elle est aussi jouée dans les stades en Espagne, en Angleterre ou en Italie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte