1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Banane de Dani Alves : Neymar, Balotelli, Luis Suarez et Roberto Carlos en mangent une sur Twitter
2 min de lecture

Banane de Dani Alves : Neymar, Balotelli, Luis Suarez et Roberto Carlos en mangent une sur Twitter

EN IMAGES - De nombreuses personnalités, du monde du football mais aussi politiques, se sont prises en photo avec une banane pour apporter leur soutien au défenseur du FC Barcelone Dani Alves.

Neymar soutient Dani Alves, victime de gestes racistes
Crédit : Capture d'écran Instagram
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Avant de tirer un corner dimanche sur la pelouse de Villareal en Championnat d'Espagne, le Brésilien Dani Alves a ramassé une banane lancée des gradins, l'a épluchée et l'a engloutie

"Cela fait 11 ans que je suis en Espagne et depuis 11 ans c'est pareil. Il vaut mieux rire de ces attardés, a-t-il expliqué après le match remporté à Villarreal (3-2). On ne va pas réussir à changer ça, donc il faut prendre les choses en riant et se moquer d'eux".

Depuis dimanche soir, des milliers de personnes ont publié des messages de soutien au défenseur latéral du Barça, parfois accompagnés d'une photo de "manger de banane". Parmi eux, des anonymes, mais aussi d'innombrables personnalités

Trois joueurs brésiliens de Chelsea ont ainsi mis en ligne une vidéo, où l'on voit David Luiz tenir une banane et dire: "Nous sommes heureux et nous sommes tous...", avant que Willian et Oscar, autour de lui, enchaînent : "Des singes !"

L'attaquant argentin de Manchester City Sergio Agüero s'est, lui, affiché avec Marta, la star de l'équipe féminine du Brésil, tous deux croquant dans une banane.

Autres tweets de footballeurs de renom se photographiant en train de manger une banane, ceux du milieu brésilien du PSG Lucas Moura, de l'attaquant uruguayen Luis Suarez et du milieu de terrain Coutinho (Liverpool), ou encore de l'attaquant belge de Naples Dries Mertens.

Deux autres Brésiliens ont également posté une photo en soutien à Dani Alves sur les réseaux sociaux : la vedette du Barça Neymar, aux côtés de son fils, et l'ancien joueur du Real Madrid, Roberto Carlos.

Le Brésilien Neymar et son fils
Crédit : Capture d'écran Instagram
L'ancien footballeur brésilien Roberto Carlos
Crédit : Facebook

Dernière image forte : celle du chef du gouvernement italien Matteo Renzi et du sélectionneur de la Squadra Azzurra Cesare Prandelli, réunis autour de la fameuse banane. Comme l'Espagne, l'Italie est souvent pointée du doigt pour des débordements racistes dans certains stades. "L'affaire Dani Alves" va peut-être faire évoluer les mentalités, à travers le monde.

Le chef du gouvernement italien Matteo Renzi et le sélectionneur de l'Italie Cesare Prandelli
Crédit : DR
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte