1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ballon d'Or 2014 : les trois unes de "France Football" sont prêtes
1 min de lecture

Ballon d'Or 2014 : les trois unes de "France Football" sont prêtes

À quelques heures de la remise du Ballon d'Or 2014 à Zurich (cérémonie à partir de 18h30), l'hebdomadaire à l'origine de la récompense suprême pour tout footballeur, a dévoilé les trois unes potentielles pour son édition de mardi 13 janvier.

Le Ballon d'Or 2015 sera remis lundi 11 janvier 2016 à Zurich
Le Ballon d'Or 2015 sera remis lundi 11 janvier 2016 à Zurich
Crédit : AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Qui de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, ou Manuel Neuer remportera le Ballon d'Or 2014 ? La réponse sera donnée lundi 12 janvier à l'issue de la cérémonie qui se tiendra au Palais des Congrès de Zurich à partir de 18h30. Trois finalistes sont en lice : deux habitués et un gardien de but qui peut entrer dans la légende du trophée.

"FF" a créé le trophée en 1956

Comme le veut la coutume, le magazine France Football, qui a créé cette récompense en 1956 avant que la FIfa n'y appose son nom en 2010, a dévoilé dans la matinée trois Une différentes pour son édition du mardi 13 janvier, qui sera en très grande partie consacrée au lauréat. De ses trois couvertures, il n'en restera bien sûr qu'une dans les kiosques. 

Il s'agira soit de "Messi Puissance 5", si l'Argentin du FC Barcelone décroche la couronne pour la 5e fois, soit de "RonaldOr", si le Portugais du Real Madrid, tenant du titre, est à nouveau mis à l'honneur, soit de "Neuer Numéro 1", si le gardien allemand du Bayern Munich crée la surprise.

Ballon d'Or 2014 : les trois finalistes à la loupe
Ballon d'Or 2014 : les trois finalistes à la loupe
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.