1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Aymeric Laporte se sent plus "considéré" en Espagne qu'en France
1 min de lecture

Aymeric Laporte se sent plus "considéré" en Espagne qu'en France

REPLAY - Le défenseur français de l'Athletic Bilbao, Aymeric Laporte, était l'invité du Club Liza sur RTL.

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
Crédit : Elodie Grégoire
Le Club Liza du 21 02 2016
00:49:23
Thomas Duplan

À 21 ans, Aymeric Laporte est en train de devenir l'un des meilleurs défenseurs du championnat espagnol. Le défenseur français, qui évolue au sein du club basque de l'Athletic Bilbao, était l'invité du Club Liza dimanche 21 février. Il y évoque sa formation, son rapport à l'Espagne et la France, et bien sur la sélection tricolore.
S'il est déjà courtisé par les plus grands club européens, comme le Real Madrid ou encore Barcelone, qui en auraient fait leur priorité du prochain mercato estival, Aymeric Laporte n'a toujours pas été convoqué par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. Un peu moins connu en France, le défenseur né à Agen apprécie la nouvelle dimension qu'il est en train de prendre en Espagne : "Ici, en Espagne, je me sens considéré, on connait ma valeur. En France, vu que je ne joue pas en Ligue 1, il y a moins de visibilité, mais ce n'est pas frustrant, c'est normal." a t'il déclaré. 

Performant avec son club depuis le début de saison, Aymeric Laporte a même tapé dans l’œil du sélectionneur de l'Espagne, Vicente Del Bosque. Pourtant, le défenseur français est catégorique. Pour lui, c'est l'équipe de France et rien d'autre : "Pour l'instant, il n'y a pas de doutes. J'ai toujours évolué en équipe de France avec les jeunes, la question ne se pose même pas." Avec Laurent Koscielny, Raphaël Varane ou encore Mamadou Sakho, la concurrence est féroce en défense chez les Bleus. "Quand tu évolues en première division et que tu fais bien les choses, c'est une récompense du travail accompli (d'être appelé en Bleu)."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.