À 21 ans, Aymeric Laporte est en train de devenir l'un des meilleurs défenseurs du championnat espagnol. Le défenseur français, qui évolue au sein du club basque de l'Athletic Bilbao, était l'invité du Club Liza dimanche 21 février. Il y évoque sa formation, son rapport à l'Espagne et la France, et bien sur la sélection tricolore.
S'il est déjà courtisé par les plus grands club européens, comme le Real Madrid ou encore Barcelone, qui en auraient fait leur priorité du prochain mercato estival, Aymeric Laporte n'a toujours pas été convoqué par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. Un peu moins connu en France, le défenseur né à Agen apprécie la nouvelle dimension qu'il est en train de prendre en Espagne : "Ici, en Espagne, je me sens considéré, on connait ma valeur. En France, vu que je ne joue pas en Ligue 1, il y a moins de visibilité, mais ce n'est pas frustrant, c'est normal." a t'il déclaré.
Performant avec son club depuis le début de saison, Aymeric Laporte a même tapé dans l’œil du sélectionneur de l'Espagne, Vicente Del Bosque. Pourtant, le défenseur français est catégorique. Pour lui, c'est l'équipe de France et rien d'autre : "Pour l'instant, il n'y a pas de doutes. J'ai toujours évolué en équipe de France avec les jeunes, la question ne se pose même pas." Avec Laurent Koscielny, Raphaël Varane ou encore Mamadou Sakho, la concurrence est féroce en défense chez les Bleus. "Quand tu évolues en première division et que tu fais bien les choses, c'est une récompense du travail accompli (d'être appelé en Bleu)."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.